PRÉSENTATION

CESF de formation, Mélodie Chemla est également titulaire d’un Master « Intervention et politiques sociales. Elle occupe depuis septembre 2021, un poste de cadre pédagogique au sein de l’EPSS après un parcours en tant que professeur STMS (Sciences et techniques médico-sociales).

Elle a contribué à la ré-ingénierie du diplôme de CESF, suite à la dernière réforme et à l’organisation des nouvelles épreuves. Mélodie est intervenue dans différents établissements de Paris et sa grande couronne, tant pour y enseigner, qu’accompagner des guidances, des oraux blancs ou des épreuves de certification et plus spécifiquement les épreuves du DC1 (Analyse à visée socio-éducative dans les domaines de la vie quotidienne et Mémoire de pratiques professionnelles) et du DC4 (Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux).

MISSIONS

Elle pilote à l’EPSS la mise en œuvre du diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale Familiale (activités de conception, de coordination, de programmation et d’évaluation).