Le pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile du Centre Hospitalier de Gonesse (95) recrute en CDI un ETP d’assistant de service social ou de conseiller en économie social et familial diplômés d’état pour l’Espace Adolescents sur le site du Nouvel hôpital de Gonesse.
Mission : – Effectuer la prise en charge sociale des enfants accueillis, – Accompagner et favoriser l’accès aux soins, – Concourir à la prévention et à la protection de l’enfance, – Assurer l’accompagnement social, – Travailler en étroite collaboration avec son binôme assistante sociale et les équipes pluridisciplinaires – Travailler avec les partenaires internes et externes en lien avec l’enfant et sa famille, – Articuler et/ou renforcer le partenariat avec les différentes structures sanitaires, médico-sociales, scolaires, éducatives, judiciaires et associatives du secteur.
Activités Spécifiques : – Mandat de protection de l’enfance – Prise en Charge globale des problèmes sociaux en lien avec l’enfance – Participer aux réunions de coordination, de synthèse et Réunions institutionnelles – Travailler avec les équipes Pluridisciplinaires de Soutien (EPS, PRE) – Organiser des visites à domicile avec l’accord des parents. – Recherche de lieux d’orientation Exigences liées au poste : – Permis de conduire. – Connaissances informatiques : Word, internet. – Adhésion et engagement dans un processus de compréhension de la problématique de santé mentale du secteur.
Salaire selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière