Depuis 1985, l’association Point Vert organise des séjours et week-ends adaptés à destination de personnes adultes en situation de handicap mental et psychique.
Elle vise à ce que chaque participant soit le plus possible acteur de ses vacances ou de ses loisirs. La socialisation, l’autonomie, le respect des rythmes de chacun et la communication interactive sont les bases de cette démarche. Nos séjours et week-ends offrent un temps de rupture, une liberté concertée prenant en compte les désirs, les idées, les besoins individuels dans le respect des règles de la collectivité. Ils permettent de se détendre, de se reposer et de se libérer de certaines contraintes liées aux habitudes quotidiennes.
Ce travail s’appuie sur un partenariat actif avec les différentes associations et les institutions médico-sociales de la région Île-de-France.

L’équipe d’animation a pour mission de proposer des activités et sorties en concertation avec le groupe, d’accompagner les personnes dans la vie quotidienne en fonction de leurs besoins et d’assurer la sécurité physique et morale des vacanciers.
Les séjours sont d’une durée de 1 à 3 semaines, pendant les vacances scolaires. Nous proposons également des week-ends. Retrouver toutes les dates sur notre site.

Informations pratiques :
1 jour de repos par semaine
Contrat d’engagement éducatif (CEE)

Profil recherché :
Dynamisme, envie de travailler en équipe, réactivité, bienveillance
Permis B, BAFA, PSC1 bienvenus !