LE SERVICE SOCIAL DEPARTEMENTAL RECRUTE : UN-E ASSISTANT-E SOCIAL-E

« Vous ne savez pas à quel point c’est important toutes ces choses. C’est des petites choses qui changent toute une vie. » retour d’Aissata, personne accompagnée, suite à sa participation à projet Séjour Familles en Vendée organisé par le Service social, une Maison de quartier et la CAF.

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme.

Le Service Social Départemental, pour les intimes

Service public de proximité notre mission est de faire respecter les droits, de protéger, de favoriser l’insertion sociale et professionnelle et d’accompagner les personnes vers l’autonomie. Le service social départemental c’est 33 circonscriptions réparties sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, 700 agent.e.s dont 450 travailleurs sociaux, majoritairement assistant.es sociaux.

Le poste d’assistant.e social.e au sein du département,

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (AS, CESF, CISP, écrivains administratifs et numériques etc…), vous assurez un accompagnement social global, individuel et collectif, qui couvre tous les champs de la vie : santé et autonomie, logement et hébergement, budget, insertion socio professionnelle, accès à la culture et aux loisirs, accès aux droits, protection de l’enfance ou encore soutien à la parentalité. Vous contribuez aux réflexions du service et à l’innovation sociale à travers des expérimentations afin de répondre aux problématiques évolutives des habitants : accessibilité numérique et design de service, référence de parcours, coffre-fort numérique, actions collectives … Vous vous appuierez sur un réseau solide de partenaire et sur les autres services du Département, notamment les services de PMI, de l’Aide Sociale à l’Enfance, les services de l’insertion ou la MDPH, mais également sur les acteurs du territoire pour faciliter l’accès aux droits et les démarches des personnes accompagnées.

Et vous, qui êtes-vous ?

Vous savez ce que DEASS, signifie, car vous êtes vous-même titulaire de ce diplôme ?
La bienveillance n’est pas un mot à la mode pour vous mais bien une de vos valeurs premières ?
George Sand ou MacGyver ? Les deux ! Vous êtes reconnu(e) aussi bien pour votre plume que pour votre sens de l’action et de l’adaptabilité.

Rémunération et avantages ?

Un accompagnement lors de votre prise de fonction Un contrat de 3 ans renouvelable pour les non fonctionnaires Une rémunération minimale de 1800€ net en début de carrière Divers avantages sociaux : comité des œuvres sociales, congés payés avantageux, RTT au-delà de 35h …

Pour nous rejoindre : https://emplois.seinesaintdenis.fr/3155/1/un-e-assistant-e-social-e-h-f