La Fondation John Bost, Site la clé pour l’autisme, recherche dans le cadre d’un remplacement maternité, un(e) Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

Sous l’autorité de la directrice et en lien avec le(s) directeur(s) adjoint , vous faites partie de l’équipe pluridisciplinaire qui accompagne les adultes accueillis, travaillez en lien avec les partenaires (MDPH, tutelle(s),…)
Vos missions principales sont les suivantes :
– Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement établi avec chaque personne accueillie.
– Accompagner les personnes accueillies et leurs familles dans l’accès aux dispositifs de droit commun dans les démarches administratives et les questions d’ordre social, administratif et d’orientation.
– Faire vivre et soutenir la création de réseau autour des projets éducatifs ,
– Tenir les dossiers administratifs des personnes accueillies en lien avec le secrétariat.
– Apporter votre expertise de l’accompagnement social des personnes en situation de handicap
– Gérer des dossiers de candidatures des admissions et aide à l’orientation de ces personnes.
– Organiser la gestion des plannings de stages et les liens avec les partenaires) et soutenir la planification des projets de séjours
– Apporter un soutien aux personnes accueillies et/ou à l’entourage ;

Titulaire d’un diplôme d’état : vous avez de l’expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur familles. Impliqué(e), vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives. Doté(e) du sens du travail en équipe, rigoureux(se), vous avez des compétences rédactionnelles et la maitrise de l’outil informatique.
Le poste est à pourvoir à temps complet, début mars 2021 jusque fin septembre 2021 et se situe pour la majeure partie du temps sur les établissements de Jouy le Moutier (FAM- FHTH & CITVS) déplacement possible dans le département du Val d’Oise.