Le Centre communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est un établissement public administratif disposant d’une personnalité juridique, d’un budget et d’un fonctionnement propre.
Il assure différentes missions directement orientées vers la population : lutte contre les exclusions, aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté, et participe à l’instruction des demandes d’aide sociale qu’il transmet aux autorités départementales, communales etc.
Le C.C.A.S. de Sartrouville offre aux administrés un guichet unique dans les domaines Seniors, Aides Sociales, Logement, Réussite Educative.

Sous l’autorité de la responsable du pôle éducatif, vous êtes en charge d’assurer la cohérence du Dispositif de Réussite Educative (DRE) en partenariat avec les différents acteurs institutionnels, dont l’Education Nationale, et associatifs.

Missions :
– Rencontrer et obtenir l’accord d’adhésion des familles au dispositif ;
– Identifier les besoins et les informations liés aux situations des enfants ;
– Accompagner au quotidien les familles bénéficiaires du DRE dans leurs démarches, leur faire acquérir progressivement de l’autonomie, les soutenir par le biais d’entretiens individuels et d’actions individuelles et semi-collectives ;
– Participer à l’élaboration et l’organisation des actions semi-collectives ;
– Etre l’intermédiaire entre les partenaires et les familles du DRE ;
– Contribuer à la réalisation des recommandations faites par l’équipe pluridisciplinaire de soutien (EPS) aux familles ;
– Participer à l’organisation et à la tenue des réunions de l’EPS ainsi qu’aux différents comités du dispositif ;
– Assurer la continuité du DRE en cas d’absence de la responsable.

Profil recherché
De formation Bac +2/3 dans le domaine social, profil éducateur spécialisé privilégié, vous avez une bonne connaissance des acteurs et des dispositifs relatifs à la réussite éducative.
Vous possédez de fortes qualités relationnelles, une capacité d’écoute et savez faire preuve de disponibilité et de discrétion.
Votre aptitude au travail d’équipe, vos capacités rédactionnelles et de synthèse sont essentielles pour ce poste. Une expérience de terrain avec les publics en difficulté, notamment les familles, serait un plus.

– Recrutement par voie contractuelle d’un an renouvelable
– Permis B exigé pour des déplacements locaux très fréquents

Avantages liés au poste

Voiture de service/fonction
Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Prime de fin d’année
Compte-Epargne Temps
Prise en charge Mutuelle
Abonnement CNAS ou FNAS
Régime indemnitaire
RIFSEEP