COALLIA, groupe associatif d’envergure nationale (4000 salariés et plus de 250 sites), agit pour l’insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d’activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d’humanisme et d’ouverture, Coallia recrute :

Un(e) Responsable d’Hébergement H/F

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d’un environnement riche en enseignement.
Sous la responsabilité de le Directrice d’Unité Territoriale, vous assurez la mission d’hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique.

Vos missions sont les suivantes :

– Gérer l’activité économique des établissements : optimiser le taux d’occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés;
– Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein des établissements;
– Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique;
– Prendre en charge des missions transversales telles que le développement du partenariat et l’accompagnement social des résidents.

De formation en gestion (Bac+2 mini), vous avez une première expérience de la gestion des résidences sociales.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d’analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance.

Maitrise des outils bureautique et des techniques de communication écrites/ orales.

Permis B indispensable.