Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :
– Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques.
– L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics.
– La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Dans le cadre de la politique médico-sociale du département, au sein de l’unité Evaluation du Service des Solidarités Territoriales, vous intervenez auprès de l’ensemble de la population d’un secteur géographique défini, pour repérer les situations de vulnérabilité et conduire les évaluations sociales, socio-éducatives et médico-sociales.

Au sein d’une équipe médico-sociale pluridisciplinaire, et dans le cadre de la politique d’action médico-sociale du département, vous êtes chargé de :
– Poser une évaluation globale adaptée, selon le public, et à partir de référentiels métiers dans le cadre de dispositifs médico-sociaux (évaluation multidimensionnelle, informations préoccupantes en protection de l’enfance…). Cette évaluation peut avoir lieu sur site ou à domicile, en lien avec l’unité accompagnement.
– Proposer un plan d’aide contractualisé ou individualisé qui sera mis en œuvre par l’équipe d’accompagnement.
– Travailler en réseau avec l’ensemble des intervenants, institutions, professionnels et associations.
– Participer aux évaluations sociales et médico-sociales dites immédiates ou de « permanence ».
– S’impliquer dans la vie et les projets du service, du territoire et du pôle Solidarités.

Lien pour candidater : https://cg92.gestmax.fr/4086/1/travailleur-social-evaluateur-h-f