La Maison de quartier des Coteaux recherche Animateur, travailleur social, éducateur avec appétence pour l’animation de quartier.
Description du poste :
Le poste est à pourvoir au sein de la Maison de quartier des Coteaux qui est une structure municipale de la ville d’Argenteuil agréée Centre social par la CAF.
Sous la responsabilité du directeur de la Maison de quartier ou sous celle d’un des Agents de développement et d’animation de l’équipe, il/elle participe à la mise en place, à l’animation ainsi qu’à l’évaluation d’activités d’été variées (ateliers, stages, sorties, terrasses d’été en extérieur), à destination de différentes catégories de public (enfants, familles, adultes seuls dont seniors).
L’animateur aura selon les cas, soit à concevoir par lui-même des activités simples (ateliers, jeux…) et à les encadrer toujours en proximité avec le reste de l’équipe, soit participera à la mise en place d’activités déjà programmées.
La convivialité sera le maitre-mot avec, souvent, des habitants bénévoles intégrés dans la mise en place.
Outre les animations extérieures, les activités se répartiront sur deux sites : sur la Maison de quartier par elle-même et sur son annexe « Le Colporteur ».
Formation, expérience :
BAPAAT, BPJEPS, BAFD, formation en cours dans le domaine de l’animation (DUT animation…) ou de l’éducation spécialisée si appétence pour l’animation (DEES…), ou BAFA avec expérience
confirmée sur le champ de l’animation de quartier et/ou de l’investissement civique.
Compétences attendues :
– Capacité de travail en équipe et en interdisciplinarité avec d’autres services et partenaires.
– Capacité à élaborer et mettre en œuvre des animations avec rigueur et sens de l’organisation.
– Aisance relationnelle avec capacité de garder la bonne distance avec le public.
– Connaissances élémentaires des problématiques de l’éducation et de l’insertion sociale.
Rémunération :
Base SMIC.
Job d’été, un ou deux mois.
Poste d’animateur vie sociale voir doc joint.
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à :