COALLIA, groupe associatif d’envergure nationale (4000 salariés et plus de 250 sites), agit pour l’insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d’activités : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d’humanisme et d’ouverture, Coallia recrute pour son CHRS situé à MONTIGNY LES CORMEILLES (95) :

Un(e) coordinateur(trice) H/F

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale a pour rôle :
– Accueillir et héberger les personnes sans logement et en situation de précarité connaissant de graves difficultés sociale, notamment économiques, familiale, de logement, de santé ou d’insertion,
– Accompagner ces personnes, par un soutien approprié, vers une autonomie sociale ou personnelle et vers une insertion sociale et professionnelle,
– Soutenir ces personnes pour l’établissement de leurs droits sociaux, en particulier en matière de ressources et de couverture médicale.
Le CHRS accueille et héberge 34 personnes (familles monoparentales et personnes isolées).

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d’un environnement riche en enseignement.

Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d’une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :

– Assurer l’accueil et l’accompagnement social,
– Coordonner l’action des différents intervenants,
– Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement des usagers,
– Organiser et garantir la production régulière d’indicateurs et de rapports,
– Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP…),
– Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,
– Veiller à l’entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service,
– Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l’absence du Chef de Service,
– Veiller au bon climat social au sein de l’équipe et de la structure.

À propos de vous

Diplômes / Expériences professionnelles :
– Titulaire d’un Diplôme d’État, vous connaissez les acteurs de l’intervention sociale et possédez de solides connaissances sur les droits et devoirs de ce public,
– Vous justifiez dans l’idéal d’une première expérience de coordination d’équipe,
– Permis B.

Savoir-être / Savoir-faire :
– Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles,
– Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel).