Le Planning Familial (MFPF) est un mouvement féministe et d’éducation populaire organisé en Confédération Nationale, Fédérations Régionales et Associations Départementales régies par la loi de 1901. Il lutte pour construire une société d’égalité entre les femmes et les hommes et, compte tenu des inégalités existantes, pour les droits des femmes et contre toute forme de discrimination liée au genre. Attentif à tous les rapports de dominations, Le Planning familial s’affirme comme une organisation collective respectueuse de celles et ceux qui la composent et se donne les moyens, tant dans sa gouvernance que dans ses fonctionnements, pour faire vivre cet objectif.
Le Planning Familial inscrit ses objectifs dans le combat contre les inégalités sociales et les oppressions et agit pour le changement des mentalités et des comportements. Il entend développer les conditions d’une prise de conscience individuelle et collective pour que l’accès aux droits soit garanti à toutes et à tous.
La fédération IDF du MFPF recrute un.e animateur.rice de prévention ou un.e CCF pour la nouvelle association départementale du 95, en cours d’agrément EVARS.