Vous souhaitez rejoindre un projet innovant à fort impact social et participer à son développement ? N’hésitez pas à postuler !

Au sein d’une colocation située à Cormeilles-en-Parisis (95) où habiteront 6 adultes en situation de handicap non médicalisés (ouverte depuis mai 2021), vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 professionnels.

En qualité d’Animateur d’Habitat Inclusif vous êtes en charge de la coordination et de la régulation de la vie collective de la Villa. Vous animez les espaces et les temps communs et facilitez les relations entre les colocataires. Véritable levier de leur inclusion dans la Cité, vous intervenez dans la mise en place des actions collectives et de médiations sociales et des partenariats avec les associations locales.

A ce titre, vous êtes l’interlocuteur des institutionnels locaux tels que le conseil départemental, la MDPH, la CAF, le SAMSAH. Vous mettez en place une dynamique collective tout en étant à l’écoute des besoins individuels de chacun. Vous régulez les difficultés éventuelles et facilitez l’ouverture du groupe à son environnement. Vous accompagnez chacun dans le maintien des contacts avec son environnement proche. Vous accompagnez le colocataire dans ses démarches administratives et l’informez sur ses droits et les démarches à entreprendre. Vous aidez au suivi financier de la caisse commune de l’association.

Votre savoir-faire :
– Vous maitrisez le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire : vous êtes moteur et soutien pour vos collègues
– Vous savez créer une relation éducative personnalisée
– Vous concevez et conduisez des projets en vous adaptant aux envies et aux possibilités de chacun
– Savoir faire des écrits de type rapport d’activité et Projet de Vie Sociale et Partagée
– Vous coordonnez l’animation des activités éducatives collectives et individuelles

Votre petit + :
– Votre rigueur et votre sens de l’organisation,
– Votre disponibilité,
– Votre capacité de communication avec différents niveaux d’interlocuteurs : les intervenants, l’équipe RH et Exploitation, le Responsable d’équipe, les familles, les institutionnels, votre hiérarchie,
– Votre sens de l’écoute et de remise en question,
– Votre capacité d’adaptation