– Lieu de travail : Asnières (92)
– Type de contrat : CDI, temps plein
– Début de contrat : 11 janvier 2021
– Expérience : Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
(reprise d’ancienneté)
– Diplôme demandé : DEME, BPJEPS
– Salaire indicatif CCN66 : Entre 20850 € et 24289 € (bruts/an)
– Durée de travail : Cycles de 4 semaines de 140 heures, travail 1 WE sur 4, travail de jour
– Déplacements : Bagneux/Boulogne/Hauts-de-Seine/Paris (réguliers, dans le cadre de réunions/formations/sorties/rencontres partenariales)
– Secteur d’activité : médico-social (Groupes d’Entraide Mutuelle)

L’association Espérance Hauts de Seine a pour vocation de créer, gérer et animer des structures favorisant l’insertion de personnes sujettes à des troubles psychiques. Elle œuvre à travers 4 pôles : hébergement/logement, accompagnement, travail, entraide.
Depuis 35 ans l’association est engagée dans une démarche de solutions fortement inclusives pour les personnes qu’elle accueille.
Les données personnelles collectées dans le cadre de votre recrutement ont vocation à être utilisées pour ce recrutement et pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant douze mois. Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.
Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez l’exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité auprès du siège social.
Sans réponse de notre part sous un délai de deux mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Les candidats convoqués en entretien pourront être sollicités pour communiquer par mail à l’employeur les coordonnées de références.

Poste
Dans le cadre de l’ouverture d’un Groupe d’Entraide Mutuelle à Asnières, l’association EHS recherche un animateur/une animatrice.
Les GEM sont des structures de prévention et de compensation de la restriction de la participation à la vie en société. Ils s’apparentent à des dispositifs d’entraide mutuelle entre pairs, en constituant avant tout un collectif de personnes concernées par des problématiques de santé ou des situations de handicap similaires et souhaitant se soutenir mutuellement dans les difficultés éventuellement rencontrées, notamment en terme d’insertion sociale, professionnelle et citoyenne. Les GEM sont des associations loi 1901, portés par et pour les personnes concernées. Ils peuvent passer convention avec une association gestionnaire pour être soutenus dans la gestion de l’association. Les 4 GEM dont EHS est l’association gestionnaire s’adressent à des personnes sujettes à des troubles psychiques et/ou en situation d’isolement.
L’animateur a pour mission d’organiser, selon des modalités définies conjointement avec les adhérents des GEM, des temps d’accueil, d’échanges et d’activité, ayant pour objectif la création de liens et l’entraide mutuelle entre adhérents. Il soutient les administrateurs du GEM dans la gestion de l’association et favorise la prise d’initiative et de responsabilité des adhérents. L’animateur a également pour mission de favoriser l’inclusion sociale des adhérents, en soutenant notamment le GEM dans la création de lien avec son environnement.
L’animateur travaillera principalement sur le GEM d’Asnières. Dans le cadre de réunions et de formations il sera amené à se rendre régulièrement à Boulogne et Bagneux. Il pourra également être amené à travailler sur les trois autres GEM dont EHS est l’association gestionnaire, tous situés dans les Hauts-de-Seine. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cadre de sorties et de rencontres avec les partenaires.

Profil

L’animateur sera un professionnel dynamique, ouvert d’esprit, autonome, à même d’animer le groupe tout en étant attentif à ne se substituer ni aux adhérents, ni aux intervenants. L’animateur disposera d’un tempérament créatif, avec un sens développé de la communication.
Connaissant le fonctionnement des structures et institutions sociales, médicales, culturelles et municipales, il sera amené à créer et entretenir des partenariats.
Il maîtrise suffisamment le Pack Office (notamment Excel et Word) pour pouvoir tenir à jour des outils de suivi de l’activité du GEM, des outils de suivi budgétaire ainsi que rédiger et mettre en page des documents associatifs et de communication.

Contact :
Sarah CURVALE, cheffe de service