L’association ehs a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale.
Ce qui fut un pari est devenu la réalité du travail conjugué des bénévoles de l’association, des professionnels, des pouvoirs publics, des soignants et de tous ceux qui unissent leurs efforts, leur dévouement, leurs moyens, leurs connaissances, leur technicité.
Aujourd’hui, avec plus de 120 personnes regroupées en plusieurs structures d’aide, espérance hauts de seine ne se limite plus aux frontières du 92 et propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille.
Elle propose de développer, en s’adaptant à une société en mouvement, les solutions à l’intégration des personnes sujettes à des troubles psychiques.
Poste
Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handicapées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie.
Au sein du service, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap psychique. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous soutenez les personnes dans les démarches favorisant l’accès à leurs droits : budget, administratif, logement.
Vous recevez dans vos bureaux du SAMSAH, intervenez à domicile ou en accompagnement extérieur. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des administrations, notamment auprès de la MDPH et des missions locales.
Vos missions :

  • Recueillir les attentes et évaluer les besoins de la personne
  • Veiller à la mobilisation des ressources personnelles
  • Identifier des stratégies d’intervention et mettre en œuvre un soutien cohérent
  • Favoriser les l’émergence des capacités individuelles
  • Assurer la collaboration avec les partenaires

Travail de 9h à 19h du lundi au vendredi
Interventions sur nos deux antennes situées à Nanterre et à Bagneux
Tickets restaurant, tel portable, carte de transports prise en charge à 100%, reprise d’ancienneté
Poste soumis à l’obligation vaccinale
Rémunération
Entre 21.612 € et 36.780 € (bruts/an)
Reprise d’ancienneté, Formation

Profil
Rigoureux, autonome, intérêt pour le travail d’équipe
Sensible à la démarche de rétablissement et à la mobilisation des ressources de la personne
Sens de l’organisation
Intéressé par l’accompagnement axé rétablissement, vous serez accompagné pour compléter vos connaissances à ce sujet et pour participer au changement des pratiques du SAMSAH.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme
DE d’assistant de service social.