– Horaires : 0,5 ETP – 17,5 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (les horaires de travail sont modulables entre 9 heures et 18 heures)

– Rémunération : Selon la Convention du 15 mars 1966

– Date : Poste à pourvoir à partir du 12 mai 2022

– Lieu de travail : Votre bureau se situera dans les locaux du 13ème arrondissement. 1 fois par mois, vous serez amené à vous déplacer dans les différents établissements (78, 92, 77, 19ème arrondissement)

– Avantages : Tickets restaurants, chèques Cadhoc, chèques vacances, 9 semaines de congés, PC portable, ligne téléphonique professionnelle …

L’association Agir et Vivre l’Autisme Ile-De-France accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans, porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), en accueil semi-internat.

Missions :

Vos missions principales seront de :

– Développer le réseau de partenaires en matière d’orientation adultes et d’accès aux stages en collaboration avec la chargée des orientations et des partenariats.

– Travailler en lien avec nos différents partenaires et plus particulièrement la MDPH.

En fonction des besoins, vous aurez à :

– Proposer des solutions de soutien et de répit aux familles (week-end et vacances adaptés, constitution des dossiers …)

– Participer au travail de réflexion institutionnel et réunions de synthèse

Profil recherché :

– Diplôme DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistant de Servie Social) ou expérience significative dans le domaine.

– Bonne connaissance du secteur médico-social (Enfant/Adolescents) et du fonctionnement des différentes MDPH.

– Personne autonome, force de proposition et ayant de bonnes capacités relationnelles.

– Maîtrise des outils informatiques