– Horaires : 0,5 ETP – 17,5 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (les horaires de travail sont modulables entre 9 heures et 18 heures)
– Rémunération : Selon la Convention du 15 mars 1966
– Date : Poste à pourvoir à partir du 12 mai 2022
– Lieu de travail : Votre bureau se situera dans les locaux du 13ème arrondissement. 1 fois par mois, vous serez amené à vous déplacer dans les différents établissements (78, 92, 77, 19ème arrondissement)
– Avantages : Tickets restaurants, chèques Cadhoc, chèques vacances, 9 semaines de congés, PC portable, ligne téléphonique professionnelle …
L’association Agir et Vivre l’Autisme Ile-De-France accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans, porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), en accueil semi-internat.
Missions :
Vos missions principales seront de :
– Développer le réseau de partenaires en matière d’orientation adultes et d’accès aux stages en collaboration avec la chargée des orientations et des partenariats.
– Travailler en lien avec nos différents partenaires et plus particulièrement la MDPH.
En fonction des besoins, vous aurez à :
– Proposer des solutions de soutien et de répit aux familles (week-end et vacances adaptés, constitution des dossiers …)
– Participer au travail de réflexion institutionnel et réunions de synthèse
Profil recherché :
– Diplôme DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistant de Servie Social) ou expérience significative dans le domaine.
– Bonne connaissance du secteur médico-social (Enfant/Adolescents) et du fonctionnement des différentes MDPH.
– Personne autonome, force de proposition et ayant de bonnes capacités relationnelles.
– Maîtrise des outils informatiques