Un cabinet d’avocats, basé à Paris, spécialisé en droit du dommage corporel et dans la défense exclusive du droit des victimes (accident de la voie publique/de la vie privée/d’agression) recrute un(e) assistant(e) social(e) à temps plein pour complété son service social intégré.

Le service social accompagne les victimes, le plus souvent lourdement handicapées suite à un évènement traumatique, dans leur retour au domicile, à la vie quotidienne, à l’emploi lorsque cela est possible,… Il se charge également du suivi des dossiers administratifs (MDPH, CAF, CPAM, dossier logement, …) et vient en appui pour les démarches à effectuer, lorsque les familles le souhaitent. Ce cabinet d’avocats est très attaché à son accompagnement social personnalisé, indispensable pour ouvrir l’accès à la reconstruction.

Vous travaillerez directement avec la responsable du service.

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) et dans l’idéal, avez réalisé un de vos stages dans le secteur hospitalier.

Doté(e) d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute, vous savez travailler en équipe. Vous êtes autonome, rigoureux(se), proactif(ve), force de proposition et êtes capable de gérer les priorités.