L’IME La Clé de la Fondation John Bost accueille 37 enfants et adolescents atteints de troubles autistiques . (3 ans à 20 ans en semi externat). Situé à Vauréal (95), Il fait partie du Pole de la Clé pour l’Autisme qui comporte également un SESSAD et deux unités d’enseignement.
Les enfants et adolescents sont accueillis toute la journée du lundi au vendredi. Ils sont répartis dans deux unités et en différents groupes en lien avec leurs besoins éducatifs et de soins. La pédagogie est réalisée sur place en lien avec une équipe enseignante. Un des groupes est scolarisé sur une classe externalisée.
Dans le cadre d’une augmentation de place sur l‘IME et de l’ouverture d’un service d’accueil temporaire, nous recherchons un(e) Assistant(e) de service social à temps partiel (0,5 ETP) ;
Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social : vous avez de l’expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur familles. Impliqué(e), vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives. Doté(e) du sens du travail en équipe, rigoureux(se), vous avez des compétences rédactionnelles et la maitrise de l’outil informatique.
Sous l’autorité de la directrice et en lien avec le directeur adjoint , vous faites partie de l’équipe pluridisciplinaire qui accompagne les enfants accueillis, travaillez en lien avec les assistantes sociales du Pole Enfance la Clé et collaborez particulièrement avec l’assistante sociale présente sur l’IME temps plein.

Vos missions principales sont les suivantes :
– Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement établi avec chaque personne accueillie.
– Accompagner les jeunes et leurs familles dans l’accès aux dispositifs de droit commun dans les démarches administratives et les questions d’ordre social, administratif et d’orientation.
– Faire vivre et soutenir la création de réseau autour des projets éducatifs ,
– Tenir les dossiers administratifs des jeunes en lien avec le secrétariat.
– Apporter votre expertise de l’accompagnement social des personnes en situation de handicap
– Gérer des dossiers de candidatures des admissions et aide à l’orientation des jeunes.
– Participer au projet d’accueil temporaire qui a ouvert en juin 2020 (pour les enfants bénéficiant d’orientations pour 90 jours)
– Organiser les liens avec les partenaires de l’accueil temporaire (famille, structure MDPH) et soutenir la planification des projets de séjours
– Apporter un soutien aux personnes accueillies et/ou à l’entourage

Poste à pourvoir dés que possible basé sur Vauréal (95490) en CDI pour 17h30/hebdo.
présence indispensable le mardi matin.
Rémunération selon CCN66 et reprise d’ancienneté, congés trimestriels, formation.
si recherche de temps plein, possibilité à évoquer, dans le cadre d’un poste complémentaire chez un de nos partenaires.

Merci d’envoyer CV + Lettre de candidature à :
Madame BARANCOURT Irène
Directrice Pôle Enfance Vauréal