Le Colibri est une association qui accueil des jeunes de 12 à 18 ans sur des lieux de vie d’une capacité d’accueil de sept jeunes, filles et garçons. Elle propose des séjours d’apaisement, un lieu d’écoute, un suivi psychologique par des personnes qualifiées, des temps d’enseignements pour des remises à niveau et un accompagnement dans l’élaboration d’un nouveau projet de vie personnel et professionnel. A cet effet, une équipe d’encadrement constituée d’un responsable de lieu de vie, de cinq éducateurs, d’une maitresse de maison et d’une psychologue a été mise en place.

Sous la responsabilité du Responsable permanent du Lieu de Vie et d’Accueil :

– Vous êtes garant de l’accompagnement éducatif des jeunes accueillis, en veillant au respect des règles de vie collectives et au respect des règles d’hygiène et de sécurité, en favorisant le développement de leurs capacités d’autonomie, de socialisation et de responsabilisation.
– Vous établissez une relation de confiance et de respect réciproque avec les jeunes.
– Vous travaillez avec l’ensemble des membres de l’équipe, à, savoir : éducateur, maitresse de maison, psychologue et responsable du lieu de vie.
– Vous gérez les aspects logistiques, administratifs et budgétaires des séjours.
– Vous êtes force de proposition pour les chantiers, ateliers et scolarité.
– Vous êtes garant du « faire avec » durant les activités de la vie quotidienne : ils accompagnent et participent à toutes les activités.
– La prise en charge spécifique au lieu nécessite un engagement important : la notion d’heure n’est pas quantifiée. Le quota d’heure semaine est le même qu’en transfert.

L’équipe éducative est constituée de 5 éducateurs + psychologue (3jour/hebdo) + maitresse de maison à ½ temps + un responsable de lieu de vie.

Une réunion de l’ensemble de l’équipe une fois par semaine.
Une réunion d’analyse de la pratique de 2h par mois.

Les éducateurs sont organisateurs et acteurs de l’ensemble des activités de la journée.

Conditions de travail :
Travail à temps complet. Vous travaillez 1 WE/2 ou 2 week-ends par mois.
Vous êtes amené à faire des nuits couchées, soit présence de 22h à 6h.
Vous aurez à disposition une chambre de veille.

Requis :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état dans le domaine éducatif et/ou social (éducateur spécialisé, moniteur éducateur, animateur…).
Vous justifiez d’une expérience significative dans l’accompagnement éducatif et social.
Autonome et ayant le sens du lien, vous avez une capacité d’adaptation et de résistance face aux situations rencontrées.
Confidentialité et neutralité exigées.
Votre envie est forte de vous investir pleinement dans ce projet.
La connaissance du scoutisme est un plus.
Permis B indispensable.

Salaire : entre 22 600 et 30 000 euros bruts annuels.

Merci de joindre CV + LM détaillée à :