INSERTIA accompagne les entreprises dans leur processus de recrutement, l’optimisation de leurs ressources humaines ainsi que les publics en recherche d’emploi. Notre structure est également au service des collectivités territoriales dans les projets de développement local, la mise en place de synergie entre les différents acteurs socio-économiques.
INSERTIA recrute 15 auxiliaires de vie H/F pour l’une de ses entreprises partenaires spécialisée dans le domaine de l’accompagnement à la personne.
L’entreprise assure un service de qualité dans l’aide et l’accompagnement des personnes dépendantes. Elle répond aux demandes des personnes fragiles par une professionnalisation de son cœur de métier: L’humain.
Chaque être humain est différent. Vous serez amené à comprendre son besoin et prendre en compte son environnement de vie, sa pathologie et son contexte familial, social ou professionnel.

Nous recherchons un.e auxiliaire de vie H/F afin de prendre en charge un public fragile, âgé et/ou en situation de handicap.

MISSIONS :
– Effectuer un accompagnement dans les actes essentiels de la vie quotidienne (mobilité avec matériel médical, toilettes, travaux ménagers, entretien du linge, courses,
– Préparation et aide au régime alimentaire).
– Accompagner les personnes dans leurs activités de la vie sociale et relationnelle (loisirs, sorties, démarches administratives).
– Apprendre les méthodes pour soulager et contribuer à l’autonomie des personnes dans les actes ordinaires de la vie courante.
– Veiller au bon suivi des prises de médicaments.
– Favoriser le maintien à domicile des personnes aidées, en situation de handicap, quel que soit leur âge, en assurant une présence et en l’accompagnant dans les tâches liées à
cette fonction.
– Être à l’écoute, afin de mieux comprendre leurs besoins.
– Apporter un soutien moral, observer tout changement physique ou psychique de la personne.

COMPÉTENCES (savoir-faire):
– Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
– Savoir trouver des solutions concrètes lorsque des problèmes sont posés
– Faire preuve d’une grande adaptabilité et polyvalence

PROFIL RECHERCHÉ (SAVOIR-ÊTRE, QUALITÉS) :
Rigoureux.se, organisé.e et réactif.ve
Bon relationnel, sens du service, à l’écoute
Diplomate et empathique
Discret.e
Patient.e

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉE :
Au moins une expérience en:
EPADH
Hôpitaux
Clinique
Association et/ou entreprise de service à la personne
Particuliers (césu)

FORMATIONS/CERTIFICATS OU AUTRES HABILITATIONS NÉCESSAIRES : NIVEAU III
DEAVS
BAC ASSP,
BEP Carrière Sanitaire et Social

MODALITÉS DU CONTRAT DE TRAVAIL : CDI – temps plein / mutuelle (50% employeur)
RÉMUNÉRATION : 11,37€ brut mensuel
AVANTAGES: remboursement km, prime de cooptation

Contact:
Cornélia RAPONTCHOMBO – Chargée de recrutement