Notre client est un EHPAD associatif, accueillant 195 résidents, à Versailles (à 10 mn de la gare Versailles Chantiers et de la Gare Versailles Rive Gauche). Situé sur un site remarquable de près de 2 ha, cette maison accueille des personnes âgées dépendantes et autonomes depuis près de deux siècles en les plaçant au coeur de son projet. Développant des parcours de vie et de soins individualisés, elle dispose d’une unité de vie protégée (UVP) et d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Le personnel soignant, hôtelier et administratif, les religieuses présentes au sein de l’établissement et les bénévoles forment une communauté unique toute entière dévouée au bien-être des résidents et au maintien d’un lieu vivant et chaleureux.
Afin de structurer le pôle soins, l’établissement recrute son/sa :
Cadre de santé (H/F)

Statut : Cadre (CCN51) – temps plein – astreintes
Localisation : Versailles, Les Yvelines (78)
Rémunération : à partir de 45-48K€ bruts annuels, selon profil et expérience.
Prise de fonction : décembre 2021

Profil du poste :
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, en lien avec les médecins coordonnateurs et membre du comité de direction de l’établissement, vous pilotez le pôle soins et, à ce titre, encadrez l’équipe soignante, organisez et coordonnez l’accompagnement des résidents, conformément au projet associatif et au projet d’établissement.
Vos principales missions sont les suivantes :
– L’organisation et la qualité des soins : mettre en place les outils d’organisation et de traçabilité nécessaires à la continuité des soins ; animer et coordonner avec les médecins coordonnateurs les réunions d’analyse et d’évaluation des pratiques professionnelles ; proposer des plans d’action ; s’assurer de l’application rigoureuse des protocoles et des procédures ; s’assurer de la mise en oeuvre d’un accompagnement adapté aux besoins des résidents ; participer à la rédaction du rapport d’activité médicale, en lien avec les médecins coordonnateurs.
– L’organisation du travail et le management de l’équipe de soins : recruter le personnel, assurer la formation continue et les entretiens annuels ; fixer les objectifs de son équipe et en évaluer la réalisation ; élaborer les plannings, analyser le coût des remplacements et proposer des actions correctrices ;
– La gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe : accueillir et accompagner les résidents ; évaluer le girage et la coupe Pathos ainsi que les dossiers de demandes d’admissions, en lien avec les médecins coordonnateurs ; participer aux visites de préadmission.
– La participation à la gestion financière : établir des propositions budgétaires et gérer le budget après validation par le directeur ; anticiper les besoins de matériels médicaux et veiller à fournir les matériels les plus adaptés.
– L’information et la formation : participer aux actions d’information des professionnels de santé ; organiser, avec les médecins coordonnateurs, des réunions pluridisciplinaires ; contribuer à la mise en oeuvre d’une politique de formation.

Profil recherché :
Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier ainsi que d’un diplôme de Cadre de santé (ou équivalent), vous justifiez impérativement d’une expérience probante (5 à 10 ans) sur une fonction similaire dans le secteur médico-social et en particulier dans un EHPAD privé de taille plus ou moins similaire. Moteur et volontaire, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en insufflant une dynamique constructive. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se), bienveillant(e) et avec un sens de l’adaptation et des responsabilités développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre capacité d’organisation, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à avec la référence : SAGIDC780821-EC