ESPERER 95 recrute un Chargé de mission Application métier (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Recueillir les besoins auprès des professionnels sociaux.
  • Rédiger et diffuser des guides utilisateur pour l’application.
  • Produire des newsletters pour informer les utilisateurs des mises à jour.
  • Communiquer et présenter l’application auprès d’autres associations du secteur.
  • Former les utilisateurs de l’application, planifier les interventions nécessaires.
  • Participer et animer des réunions avec les utilisateurs.
  • Rédiger des comptes rendus de réunions.
  • Présenter et expliquer les nouvelles fonctionnalités.
  • Gérer un site web de présentation et de documentation de l’application.
  • Créer du contenu multimédia (articles, vidéos) pour un site dédié à la présentation et à la formation sur l’application.
  • Participer au suivi de l’analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD – RGPD).
  • Assister les utilisateurs (travailleurs sociaux, administratifs, chefs de service, etc.) par téléphone ou email.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES

  • Comprendre les enjeux du secteur social et associatif, ainsi que les besoins des professionnels de terrain
  • Faire preuve d’initiative et de capacité à proposer des améliorations et des solutions
  • Pouvoir former et expliquer de manière pédagogique aux utilisateurs
  • Avoir un esprit d’équipe et être organisé
  • Pouvoir rendre compte de son activité
  • Avoir de l’autonomie et de l’initiative
  • Maîtriser les outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et numériques
  • Avoir des qualités rédactionnelles et de synthèses
  • Avoir le sens de l’organisation et être capable d’anticiper et de hiérarchiser les priorités
  • Niveau BAC +3 minimum en sciences sociales ou en gestion de projet

COMPÉTENCES APPRÉCIÉES

  • Avoir un intérêt et une sensibilité pour le secteur associatif et l’action sociale auprès des publics en précarité
  • Posséder des connaissances du CMS WordPress
  • Avoir une maîtrise d’un outil de gestion de projet (Trello)