La Fondation John Bost recrute un(e) :

Chef de service éducatif ou soignant – Cadre 2 niveau 2

CDI (CCN66) – FAM Simone VEIL (avec Hébergement) – Jouy le Moutier (95)

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’établissement, vous participez au Comité de Direction avec le directeur, vos pairs et les médecins référents du FAM.

Vos principales missions comprendront :

– La coordination des projets personnalisés de soins et d’accompagnement des résidents en lien étroit avec l’équipe médicale et paramédicale. A ce titre, vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement et de la continuité des soins prodigués en interne et en externe aux personnes accompagnées souffrant de Troubles du Spectre Autistique (respect des règles d’hygiène, coordination des prises en charge avec le secteur, sécurisation du circuit du médicament…)

– Le management des équipes qui vous sont rattachées et tout particulièrement l’équipe éducative et soignante (ES, ME, AES,,AS…), en lien avec le Directeur d’établissement :

· Participation au recrutement, à l’intégration et à la mobilité des professionnels

· Suivi et mobilisation des compétences de l’équipe pluridisciplinaire pour assurer une dynamique permanente

· Gestion et suivi des plannings des équipes en veillant à la continuité des soins et accompagnements des résidents, et dans le respect du cadre réglementaire

– Participation à la mise en œuvre des projets individualisés des résidents, en lien avec les professionnels, les résidents et les familles :

· Suivi et contrôle de l’élaboration du projet individualisé à partir d’une évaluation globale de la personne

· Coordination de sa mise en œuvre avec les partenaires internes et externes à la Fondation

· Animation et suivi des réunions institutionnelles, notamment de la réunion clinique sous la responsabilité des médecins référents (Projet Personnalisé d’Accompagnement et de Soins)

– L’implication dans la vie institutionnelle de l’établissement, notamment :

· Suivi des actions décidées en comité de direction

· Participation étroite au suivi du projet d’établissement, et des dossiers transversaux en lien avec vos appétences et champs de compétence (DUERP, QVT, Qualité, Plan bleu, Gestion de crise, Hygiène etc…) ;

· Implication dans les projets transversaux de la Fondation, en lien avec ses acteurs

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme de type CAFERUIS, M1 ou Cadre de Santé vous avez une expérience de l’encadrement d’équipe ou de coordination de projets et vous avez une expérience ou vous souhaitez orienter votre parcours professionnel dans le champ du handicap psychique et /ou de la psychiatrie.

Organisé-e et rigoureux-se, attentif-ve à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l’atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au cœur de l’action quotidienne. Vous avez également un fort sens du travail en équipe et le goût de l’initiative.

Plus d’informations sur la Fondation John Bost à https://youtu.be/WwjD0gHoEqY

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877.

Elle accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées, des personnes âgées dépendantes. Elle souhaite être un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens pour les personnes qui lui font confiance.

Elle comprend aujourd’hui 38 établissements et services implantés en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.