Le Pôle Hébergement Social regroupe plusieurs structures de veille sociale, d’hébergement et dispositifs répartis sur l’ensemble du territoire valdoisien. Implanté sur une large partie du territoire et fort de sa capacité d’accueil ses équipes s’appuient sur une démarche d’intervention et d’accompagnement social global des publics et d’un vivier de partenaires dense et pluriel. Il a pour missions la mise à l’abri d’urgence, l’accueil et l’accompagnement des personnes isolées et des familles en situation de détresse sociale.
Le Pôle hébergement social a accueilli et hébergé plus de 1 300 personnes au titre de la lutte contre l’exclusion et rencontrés et/ou accueilli 30 000 personnes au titre de la veille sociale.
Pour le centre de réinsertion social Etape et son dispositif d’hébergements d’urgence en appartements, le Pôle Hébergement recrute un chef de service (H/F). Ce dernier exercera ses missions sous l’autorité de la Direction de Pôle.

PRINCIPALES MISSIONS
√ Le (la) chef de service met en œuvre les missions, les objectifs et les projets de service des services dont il a la charge.
√ Il (elle) manage, accompagne et coordonne les équipes sous sa responsabilité.
√ Il (elle) encadre l’accueil et l’accompagnement social des personnes hébergées et en garantit la qualité.
√ Il (elle) est le garant du projet personnalisé de chaque résident.
√ Il (elle) s’assure de la qualité des outils utilisés et les fait évoluer dans un souci permanent d’amélioration de la qualité.
√ Il (elle) s’assure de la mise à jour régulière des outils de pilotage et de transmissions.
√ Il (elle) participe à la gestion du personnel, administrative et matérielle (travaux, caisses…).
√ Il (elle) participe à l’élaboration de protocoles et de conventions de partenariat.
√ Il (elle) réalise le rapport d’activité annuel des services et réalise les statistiques.

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
√ CAFERUIS exigé avec expérience d’encadrement d’équipe pluridisciplinaire.
√ Bonnes connaissances du dispositif AHI et du secteur d’activité.
√ Connaissances et expériences d’accompagnement de ménages en situation d’exil et de personnes isolées en situation d’exclusion.

QUALITES REQUISES
√ Très bonne qualité relationnelle.
√ Bonne capacité à travailler avec les partenaires.
√ Bonnes capacités d’analyse et rédactionnelle.
√ Capacité à comprendre les enjeux du secteur.
√ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook).

CONDITIONS
CCNT 66 – Rémunération selon diplômes et ancienneté. 18 jours de congés trimestriels en plus des congés annuels, Véhicule de service.
Permis B exigé. CDI temps plein 35h par semaine.
LM et CV à l’attention M. DUCAUROY Frédéric, Directeur de Pôle,