L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, en réalisant des prestations de service pour les entreprises du milieu classique du travail.
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnue d’utilité publique, l’ANRH compte 25 Etablissements dont 19 centres de profit (Entreprises Adaptées) et 1800 collaborateurs.

L’ESAT ANRH de Corbeil-Essonnes assure l’accompagnement professionnel et médico-social de 75 personnes en situation de handicap autours de différentes prestations tel que le conditionnement, la mise sous pli, le câblage électrique qui leur permet d’accroître leur autonomie et savoir-faire.
Rattaché au Responsable du Service Médico-Sociale et en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes médico-sociales et de production, votre rôle consiste à :
• Mener les actions favorisant l’accès aux droits des travailleurs
• Accompagner les travailleurs dans leurs démarches administratives
• Etablir et entretenir le lien avec les organismes extérieurs (MDPH, CAF, Curatelles etc…)
• Apporter une aide en matière de gestion du budget des usagers (alimentation, santé, vie social etc…)
• Organiser des actions favorisant l’autonomie des travailleurs (Diététique, hygiène, gestion du budget, préparation à la retraite etc…)
• Accompagner l’expression des usagers en interne (CVS, compte-rendu, questionnaires de satisfaction etc…)

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous serez amené à participer à l’ensemble des activités liées à la vie de l’entreprise
Profil recherché :

Titulaire du diplôme CESF ou d’Assistant Social, vous disposez idéalement d’une première expérience auprès d’un public en situation de handicap. Vous avez de bonnes connaissance dans le montage de dossier MDPH (AAH, RQTH, Orientation ESAT etc.).

Organisé et automne, vous appréciez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes reconnu pour vos qualité d’écoute et vos capacités d’analyse. A l’aise dans la rédaction, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Bienveillant, vous avez envie de vous engager auprès d’une équipe de passionnés en participant à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? Alors n’hésitez plus à postuler !

Modalités du contrat
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein 35h par semaine, du lundi au vendredi
Lieu de travail : Corbeil-Essonnes
Rémunération mensuelle : Selon le CCN66