L’association ehs a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale.
Ce qui fut un pari est devenu la réalité du travail conjugué des bénévoles de l’association, des professionnels, des pouvoirs publics, des soignants et de tous ceux qui unissent leurs efforts, leur dévouement, leurs moyens, leurs connaissances, leur technicité.
Aujourd’hui, avec plus de 120 personnes regroupées en plusieurs structures d’aide, espérance hauts de seine ne se limite plus aux frontières du 92 et propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille.
Elle propose de développer, en s’adaptant à une société en mouvement, les solutions à l’intégration des personnes sujettes à des troubles psychiques.
Poste
Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handica¬pées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie.
La mission de la CESF ou EDUCATEUR SPÉCIALISÉ du SAMSAH est d’assurer, dans le champs propre de sa fonction, sous la responsabilité de la cheffe de service et en collaboration avec les autres intervenants et de manière continue pendant le temps de travail, l’assistance ou l’accompagnement social des personnes en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne et sociale, le maintien du lien social afin de favoriser et promouvoir la qualité de leur vie, leur autonomie et lutter contre toute forme de discrimination et d’exclusion.

Activités Principales :
Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Educateur Spécialisé, dans le champ propre de sa fonction :
 Assure l’accompagnement éducatif et social de la personne sur les différents domaines de la vie quotidienne : le budget et les démarches administratives, dans le cadre de l’hygiène alimentaire, vestimentaire, domestique…), la gestion des temps libres et loisirs, les relations sociales, le maintien et développement des acquis scolaires et socioculturels, le logement, les déplacements, les relations professionnelles…etc.

 Participe à la lutte contre l’isolement et au maintien des liens sociaux.

 Assure une collaboration avec les partenaires médico-sociaux intervenant autour de la personne.

 Assure la coordination et la transmission des informations nécessaires à la compréhension de situations et à l’intervention des autres membres de l’équipe dans le cadre d’un relais et d’une complémentarité d’action.

 Développe des actions collectives à visée de prévention et d’information des personnes accompagnées.

 Veille au travers de ses interventions à favoriser l’autonomie et le bien être des personnes, à domicile et dans leur environnement.

 Assure la référence de plusieurs usagers, et veille au respect du projet individualisé.

 Participe aux réunions d’équipe pluridisciplinaire.
Travail 1 weekend sur 4
Horaires de journée entre 9h et 19h
Tickets restaurant
Convention collective mars 1966
Rémunération
Entre 21.600 € et 38.130 € (bruts/an)
Reprise d’ancienneté
Travail le WE

Profil
Organisé(e), à l’écoute, autonome et adaptable, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et inscrire vos missions dans une démarche d’amélioration continue.
Vous connaissez les différents dispositifs d’accompagnement, dans le champ du handicap.
Vous avez de bonnes capacités d’écriture et d’élaboration de projets.
Permis B et connaissance de l’outil informatique indispensables.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans).
Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Educateur Spécialisé.