Principales missions
- Conduire la mise en œuvre du projet de service défini par la Direction de l’Association,
- Garantir la qualité de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes hébergées en se déplaçant régulièrement sur les lieux d’hébergement,
- Coordonner les actions du service compte tenu des priorités définies avec la Cheffe de service, et des échéances administratives liées aux entrées, accompagnements et sorties des personnes hébergées,
- Impulser en lien avec la Cheffe de service une dynamique d’équipe et participer à l’élaboration de nouveaux projets,
- Soutenir la Cheffe de service dans certaines missions (participations à l’élaboration de l’ordre du jour des réunions d’équipe, faire un point avec l’équipe en cas d’absence aux réunions, faire remonter à la Cheffe de services les situations urgentes et les difficultés),
- Assurer l’accompagnement d’un nombre réduit de bénéficiaires ainsi que la relève en cas d’absence d’un membre de l’équipe ou situations complexes liées à la vulnérabilité des personnes accueillies,
- Vous apportez un support technique à l’équipe socio-éducative et gérez les situations complexes et/ou urgentes,
- Organiser avec les travailleurs socio-éducatifs, le suivi et le renouvellement des contrats de séjour en lien avec la Cheffe de Service,
- Participer aux activités d’accueil et aux entretiens sociaux mis en place sur les hébergements,
- Gérer l’occupation des logements (participer à certaines réunions de régulation en fonction des besoins, visiter
régulièrement les logements, mettre à jour les tableaux d’affichage…), - Vérifier l’utilisation des locaux, être en lien avec les services technique de l’association (faire les DI, suivi des commandes…),
Compétences et expériences requises
- Excellent relationnelle,
- Sens aigu de l’organisation, capacité à prendre des initiatives,
- Dynamisme et réactivité, grandes capacités d’écoute et d’adaptation,
- Appétence pour le travail en équipe et son animation,
- Capacité à travailler avec des partenaires internes et externes,
- Capacité à rendre compte régulièrement de l’état du service et des effectifs,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Pratique de l’anglais niveau intermédiaire et/ou d’une autre langue étrangère,
- Permis B exigé.
Qualités requises
- Bonnes connaissances du secteur de l’accompagnement éducatif et social, de l’insertion et de l’hébergement d’urgence,
- Expérience d’au moins deux ans sur un poste équivalent appréciée,
- Diplôme du secteur social de niveau II ou autre diplôme équivalent,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook
Conditions
CCNT 66 – Rémunération selon diplômes et ancienneté.
Véhicule de service / tickets restaurant / mutuelle / congés trimestriels.
Permis B exigé, déplacements réguliers sur le territoire.
LM et CV à l’attention M. DUCAUROY Frédéric, Directeur du Pôle Hébergement,