Principales missions

  • Conduire la mise en œuvre du projet de service défini par la Direction de l’Association,
  •  Garantir la qualité de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes hébergées en se déplaçant régulièrement sur les lieux d’hébergement,
  •  Coordonner les actions du service compte tenu des priorités définies avec la Cheffe de service, et des échéances administratives liées aux entrées, accompagnements et sorties des personnes hébergées,
  •  Impulser en lien avec la Cheffe de service une dynamique d’équipe et participer à l’élaboration de nouveaux projets,
  •  Soutenir la Cheffe de service dans certaines missions (participations à l’élaboration de l’ordre du jour des réunions d’équipe, faire un point avec l’équipe en cas d’absence aux réunions, faire remonter à la Cheffe de services les situations urgentes et les difficultés),
  • Assurer l’accompagnement d’un nombre réduit de bénéficiaires ainsi que la relève en cas d’absence d’un membre de l’équipe ou situations complexes liées à la vulnérabilité des personnes accueillies,
  • Vous apportez un support technique à l’équipe socio-éducative et gérez les situations complexes et/ou urgentes,
  • Organiser avec les travailleurs socio-éducatifs, le suivi et le renouvellement des contrats de séjour en lien avec la Cheffe de Service,
  •  Participer aux activités d’accueil et aux entretiens sociaux mis en place sur les hébergements,
  •  Gérer l’occupation des logements (participer à certaines réunions de régulation en fonction des besoins, visiter
    régulièrement les logements, mettre à jour les tableaux d’affichage…),
  • Vérifier l’utilisation des locaux, être en lien avec les services technique de l’association (faire les DI, suivi des commandes…),

Compétences et expériences requises

  • Excellent relationnelle,
  •  Sens aigu de l’organisation, capacité à prendre des initiatives,
  • Dynamisme et réactivité, grandes capacités d’écoute et d’adaptation,
  •  Appétence pour le travail en équipe et son animation,
  •  Capacité à travailler avec des partenaires internes et externes,
  •  Capacité à rendre compte régulièrement de l’état du service et des effectifs,
  •  Maîtrise des outils informatiques,
  •  Pratique de l’anglais niveau intermédiaire et/ou d’une autre langue étrangère,
  •  Permis B exigé.

Qualités requises

  •  Bonnes connaissances du secteur de l’accompagnement éducatif et social, de l’insertion et de l’hébergement d’urgence,
  •  Expérience d’au moins deux ans sur un poste équivalent appréciée,
  •  Diplôme du secteur social de niveau II ou autre diplôme équivalent,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook

 

Conditions

CCNT 66 – Rémunération selon diplômes et ancienneté.
Véhicule de service / tickets restaurant / mutuelle / congés trimestriels.
Permis B exigé, déplacements réguliers sur le territoire.
LM et CV à l’attention M. DUCAUROY Frédéric, Directeur du Pôle Hébergement,