Poste : Directeur de crèche F/H

Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (15 établissements en France etplus de 1000 enfants accueillis).

Localisation : Multi-Accueil L’Arche de Noé, situé au 18 Allée Gérard Philipe – 93380 Pierrefitte sur Seine – accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Bus 168 arrêt « Eglise
de Pierrefitte » ou bus 337 arrêt « Rue de la République »).

Contrat : CDI – plein temps – statut cadre au forfait.

Date de démarrage : mars 2023.

Salaire : selon le profil et l’expérience du ou de la candidat(e).

Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels et jours RTT, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

Vous croyez en l’égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d’un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C’est la mission d’Auteuil Petite Enfance.

La vocation de notre association est d’accueillir les enfants et soutenir les parents dans l’exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre le Directeur de crèche F/H joue un rôle très important.

Environnement professionnel :

Le Multi-Accueil L’Arche de Noé est composé d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture,
d’animateurs petite enfance et d’un agent de service.
Le Multi-Accueil accueille 20 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

Votre objectif en tant que Directeur de la crèche F/H sera de contribuer à l’éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur
rythme et de leurs besoins.

Vos missions en nous rejoignant en qualité de Directeur de crèche (H/F) :

· Faire vivre et faire évoluer le projet d’établissement en déclinaison du projet d’Auteuil Petite enfance,
· Assurer le recrutement, l’encadrement et l’animation de l’équipe,
· Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles,
· Être responsable de l’administration générale, de la gestion, des ressources humaines dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CAF et le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure,
· Faire preuve de souplesse et d’adaptation pour accueillir les enfants en toute circonstance,
· Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs,
· Participer au développement local, à la promotion de la vie associative, imaginer des actions autour de cette dynamique…

Postulez si :

· Vous êtes titulaire du diplôme d’EJE – IDE ou puériculteur – psychomotricien et avez acquis une expérience de 3 ans minimum en tant que directeur, adjoint, responsable, référent technique d’une structure petite enfance,
· Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, vous possédez le sens de l’organisation et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.
· Vous avez la capacité de travailler en équipe dans un contexte multiculturel fort, en complément de vos qualités managériales.
· Vous adhérez à nos valeurs :

o Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
o Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l’accueil et du départ, mais aussi lors de temps de partage conviviaux ;
o Accompagner chaque enfant sur les chemins de l’éveil dans le respect de sesrythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions parentales.

· Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l’accueil inconditionnel des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d’accompagnement global.