Missions :

Sous la responsabilité de la coordinatrice Enfance Jeunesse du CSR, le directeur(trice) a pour mission de mettre en œuvre un projet pédagogique répondant aux objectifs éducatifs agréé Edu-cation populaire. Il coordonne l’équipe pédagogique sur place et veille au bon déroulement des activités de la structure. Il assure la gestion administrative et financière de l’ACM.
Il/elle aura pour missions de :
– Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants.
– Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique avec l’équipe d’animation.
– Être garant du respect des différentes normes (d’encadrement, d’hygiène…) et règlements (intérieur, charte, code l’action sociale…).
– Assurer la gestion administrative et financière de l’ACM.
– Manager le personnel (permanent et saisonnier).
– Concevoir des programmes d’activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets des partenaires (écoles, associations) et qui découlent du projet pédagogique.
– Evaluer et mettre en valeur les actions menées.
– Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles.
– Venir en soutien de l’équipe d’animation sur des temps d’animation.

Compétences nécessaires :

– Expérience de la vie associative appréciée
– Connaît différentes techniques d’animation de groupes
– Connaît la méthodologie d’évaluation et de réajustement
– Connaît la méthodologie de projet

Savoir être :
Sens des relations humaines, sens du travail en équipe, autonome, organisé, écoute et connais-sance de la réglementation ACM.

Profil :
Justifier d’un BAFD ou BPJEPS Loisirs tous publics et d’une expérience professionnelle.

Permis : B – véhicule léger exigé

Poste :
Contrat à durée indéterminée – temps plein à partir de novembre 2022
Salaire selon la convention collective ALISFA (pesée 398)

Merci d’envoyer votre lettre de candidature et votre C.V avant le 30 novembre par mail :