Qui sommes-nous/L’entreprise ? :

Depuis 10 ans, le groupe KIDOM’S créé et gère les crèches les petits d’Homme dont le projet pédagogique est centré sur l’autonomie de l’enfant. Notre volonté est de faire de nos crèches des lieux agréables et sécurisants où des femmes et des hommes épanouis accueillent avec professionnalisme les enfants et leurs familles. Les enfants et les adultes sont accompagnés, valorisés, apprennent et grandissent ensemble.

Si vous recherchez un poste de directrice.teur d’établissement d’accueil du jeune enfant dans une entreprise à taille humaine : rejoignez-nous !

Le poste :

Vous travaillez au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant du groupe KIDOM’S.

Vous êtes rattaché.e à la directrice de l’établissement ainsi qu’à la coordinatrice petite enfance du groupe.

Vous êtes le relais de la direction auprès de votre équipe, votre mission intègre l’accompagnement, l’assistanat au pilotage ainsi qu’au contrôle d’un établissement d’accueil du jeune enfant afin de garantir la qualité de l’accueil proposé aux enfants et à leur famille, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salarié.es.

Vous participez à l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes (auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, apprenti.e.s).

Vos missions sont :

· Vous êtes garant.e de la qualité d’accueil de chaque enfant et sa famille. Vous veillez au bien-être, au respect, au développement et à la sécurité physique et psychique de chacun

· Vous participez au recrutement, à la formation et à l’animation des équipes

· Vous participez également à l’encadrement, à l’animation et au soutient du travail de l’équipe en garantissant la coopération et la cohésion entre ses membres : organisation du travail, animation de réunion, conduite d’entretien, évaluation annuelle, gestion des présences

· Vous contribuez à élaborer, mettre en œuvre et animer le projet pédagogique de la crèche en cohérence avec le projet éducatif du Groupe et en impliquant tous les membres de l’équipe. Vous veillez à un aménagement de l’espace et un accompagnement de l’enfant favorisant son autonomie et son épanouissement

· Vous êtes garant.e d’un dialogue continu entre parents et professionnels dans l’intérêt de l’enfant

· Vous organisez quotidiennement les activités nécessaires au fonctionnement du lieu d’accueil : répartition des tâches, utilisation des locaux

· Vous assistez la directrice dans le bon fonctionnement administratif et financier du lieu d’accueil : contrats familles / facturation, respect des budgets, gestion des dépenses, suivis des taux d’occupation, recrutement

· Vous êtes garant.e du respect des réglementations petite enfance et des procédures internes.

Votre profil :

Vous connaissez les pédagogies actives et êtes convaincus par l’importance de valoriser les activités autonomes et favoriser les apprentissages spontanés du jeune enfant.

Une formation à l’approche Piklerienne (Loczy) et/ou aux pédagogies actives serait un atout.

Autonome, responsable et rigoureux, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et pour votre sens des valeurs humaines et vous souhaitez vous investir dans une structure où l’humain est au centre des préoccupations.

Vous disposez de capacités d’écoute, d’analyse et de prise de recul et vous avez un goût pour l’accompagnement d’équipe.

Titulaire du diplôme d’Educateur/Educatrice de jeunes enfants, vous justifiez d’une expérience de 1 an minimum dans le secteur de la petite enfance.

Déroulement du recrutement :

· 1 prise de contact téléphonique avec le service RH

· 1 entretien avec la directrice

· 1 entretien avec la coordinatrice

Pourquoi venir s’épanouir chez Kidom’s ? :

· Participation aux bénéfices de l’entreprise

· Tickets Restaurant de 8€ (prise en charge de 50% par l’entreprise)

· C.E. (avec une participation financière mensuelle de l’entreprise, de nombreux avantages sur les activités de loisirs ou des réductions d’achat)

· Des réunions d’analyse des pratiques

· Une communication simple avec la coordinatrice et la direction

Le poste: CDI