Descriptif du poste
Vous êtes diplômé(e) d’un diplôme d’Etat d’Educateur de jeunes enfants et vous recherchez de nouvelles expériences professionnelles dans la petite enfance ? Postulez au poste d’éducateur de jeunes enfants au sein du groupe A 2 PAS !

Lorsque vous nous rejoignez au poste d’éducateur, vous avez des fonctions très diversifiées tant dans la pédagogie que dans l’accompagnement de l’humain. Vos missions vous permettent de découvrir de nombreuses compétences inhérentes à votre métier.

Les premiers objectifs sont élaborés et dirigés autour de la qualité d’accueil du jeune enfant, de son bien-être et de sa famille. Vos connaissances et analyses dans le domaine du développement du jeunes enfants, de la prévention, du territoire et de la mise en place de partenariats, sont moteurs dans votre mise en place d’actions éducatives envers les jeunes enfants et de leur famille.

Votre compétence en communication professionnelle sera d’être rassurant(e) par votre écoute et votre soutien en utilisant une verbalisation soutenante et positive qui permettront d’établir des liens de confiance entre tous.

Les secondes missions sont tournées vers les relations humaines. Elles sont élaborées autour de l’accompagnement d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires spécialisés dans la petite enfance. Vous serez en charge d’harmoniser et de valoriser leurs pratiques tout en accompagnant et valorisant leurs compétences.

Responsable de la mise en place du projet d’établissement, des engagements choisis par le groupe et du bien-être des professionnels au travail, vous serez encadré(e) et soutenu(e) dans vos actions par un binôme de coordinatrices spécialisées dans la pédagogie et le sanitaire.

Votre métier est en perpétuelle évolution et vous aussi, votre bagage professionnel est donc précieux. Il apportera de nombreuses richesses dans l’avancée que nous menons auprès des jeunes enfants.
Accompagner l’enfant, sa famille, travailler en équipe et en réseau avec le groupe, seront le moteur de votre travail quotidien.

Une grande qualité dans vos écrits et votre oral seront requis.