Plus qu’un partenaire depuis 1966, l’IGESA est un acteur incontournable dans la gestion directe des établissements sociaux et des centres de vacances du ministère des Armées. C’est le principe social du ministère des Armées.
Avec ses 1200 professionnels sur la direction régionale Ile de France Nord Est et en tant qu’Institution de gestion sociale, l’IGESA se distingue par sa capacité à dépasser la posture du professionnel avec une approche terrain, qui assure le bien-être des enfants âge de 2 mois et demi à 4 ans, dont les jeunes atteints de handicaps ou de maladies chroniques.
Nos professionnels font évoluer leurs pratiques et leurs discours pour répondre au plus près aux attentes des parents et assurer un bien-être optimal pour l’enfant.
Parentalité. Bientraitance – Accompagnement. Tels sont les mots d’actions de nos professionnels.

1 / Descriptif du poste
A l’IGESA nous cherchons des personnes prêtes à travailler en équipe. La communication est essentielle dans nos crèches. Le travail collaboratif rythme les journées de nos professionnel (lles). Nous donnons à chacun l’opportunité de développer une expertise et d’analyser ses pratiques professionnelles.
Nous attendons de nos futurs professionnels et de tous les membres de l’IGESA plus un attachement constant à répondre à l’exigence due aux enfants: bienveillance, individualité et pédagogie.
Pour renforcer nos équipes dans nos crèches du 15ème arrondissement, nous recherchons des éducateurs de jeunes enfants (H/F) en CDI – poste à pourvoir immédiatement.

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, l’éducateur de jeunes enfants réalise des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, l’autonomie et au développement de l’enfant.
– Participer à l’élaboration du projet d’établissement
– Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
– Gérer la relation avec les parents ou les représentants légaux
– Animer et mettre en œuvre des activités éducatives
– Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
– Encadrer les stagiaires
– Coordonner l’équipe

Capacité d’enfants: 60 berceaux

2 / Profil recherché
Vous êtes diplômé d’un DE d’éducateur de jeunes enfants et bénéficiez d’une expérience réussie en crèche (stage compris).
Patience, disponibilité, dynamisme, vous avez le sens du service, une créativité et une capacité à gérer le stress, qui vous permet de vous intégrer au sein de l’équipe et d’adhérer à la culture et aux méthodes de la structure.

3 / Rejoignez-nous
Rejoindre une crèche de l’IGESA c’est l’assurance de bénéficier d’un équilibre professionnel et vie personnelle, d’un plan de formation annuel, de projets pédagogiques attrayant et de travailler dans un environnement de travail agréable.
Dans le cadre de sa politique Diversité et Inclusion, l’IGESA étudie, à compétences égales toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Signer chez nous c’est aussi pour de nombreux avantages tels que:
– Avantages CSE de cette année (chèques cadeaux, chèques vacances et culturels) et la possibilité de bénéficier des offres de l’IGESA
– Tickets restaurants de 10,20 euros (50% part employeur) / transport en commun en Ile-De-France et mutuelle d’entreprise (santé et prévoyance)
– Prime de 10% du salaire brut versé après 6 mois de CDI
– Progression indiciaire tous les 2 ans maximum
– Salaire négociable et prime région parisienne
– Mobilité interne
– Formation professionnelle
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 850 Euros Brut