Poste : Directeur de crèche F/H
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (15 établissements en France et
plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Multi-Accueil La Colombe, situé 81 Boulevard Pasteur – 93380 Pierrefitte-sur-Seine –
accessible à pieds en grande proximité du réseau de transports en commun (RER B arrêt « Pierrefitte-
Stains », station tram T1 et T5)
Contrat : CDI – plein temps – statut cadre au forfait
Date de démarrage : ouverture de crèche en mai 2023 (création de poste)
Salaire : selon le profil et l’expérience du ou de la candidat(e)
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de
traitement selon nombre d’enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
Vous croyez en l’égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d’un
accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans
leur rôle parental ? C’est la mission d’Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d’accueillir les enfants et soutenir les parents dans l’exercice de
leurs responsabilités éducatives, et à ce titre le Directeur de la structure F/H joue un rôle très
important.
Environnement professionnel :
Dans le cadre de l’ouverture de la crèche La Colombe, votre objectif sera de contribuer à l’éveil des
tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect
de leur rythme et de leurs besoins.
La Colombe sera composée d’une équipe pluridisciplinaire de 7 professionnels de la petite enfance :
éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, animateurs petite enfance, ainsi qu’un agent
polyvalent (avec mi-temps sur le nettoyage de la crèche). La Colombe accueillera jusqu’à 24 enfants
âgés entre 13 et 36 mois, dans le cadre d’un accueil qualitatif et inconditionnel.
Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil La Colombe :
· Construire et porter le projet d’établissement en déclinaison du projet d’Auteuil Petite enfance,
· Assurer le recrutement, l’encadrement, le management et l’animation de l’équipe,
· Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles,
· Être responsable de la gestion des ressources humaines : administration générale et sa
gestion dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CA.
· Assurer le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure,
· Faire preuve de souplesse et d’adaptation pour accueillir les enfants en toute circonstance,
· Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs,
· Participer au développement local (promotion de la vie associative) ; imaginer des actions
autour de cette dynamique…
Postulez si :
· Vous êtes titulaire du diplôme d’EJE – IDE ou puériculteur – psychomotricien et avez acquis
une expérience de 3 ans minimum en tant que directeur, adjoint, responsable, référent
technique d’une structure petite enfance,
· Vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, vous possédez le sens de
l’organisation et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.
· Vous avez la capacité de travailler en équipe dans un contexte multiculturel fort, en
complément de vos qualités managériales.
· Vous adhérez à nos valeurs :
o Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard
bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
o Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en
prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l’accueil et du départ, mais
aussi lors de temps de partage conviviaux ;
o Accompagner chaque enfant sur les chemins de l’éveil dans le respect de ses
rythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions
parentales.
· Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l’accueil inconditionnel des
enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d’accompagnement global.