D’inspiration chrétienne, Claire Amitié aide les jeunes à mieux se connaître, à devenir autonomes, et à prendre leur place dans la société. Trois axes guident son action : l’accueil
familial et fraternel, l’accompagnement personnalisé, et la formation humaine.
Claire Amitié recrute aujourd’hui un éducateur spécialisé pour son Centre d’Hébergement social de Champigny-sur-Marne, accueillant plus de 60 jeunes femmes de 18 à 35 ans, avec ou sans enfant.

Description des postes

Rattaché au chef de service éducatif, vous travaillez au sein d’une équipe de 7 éducateurs et animateurs, et vous connaissez l’insertion, ses leviers, l’accompagnement de familles monoparentales ou des femmes isolées.
Vous assurez les missions suivantes :

• Assurer l’accompagnement global de jeunes femmes hébergées,

• Evaluer la situation de chaque femme accueillie par la mise en place du projet personnalisé

• Participer à la vie quotidienne de l’établissement et de l’internat (disponibilité environ 1 WE / 3 et 2 soirées / semaine)

Profil recherché

Educateur spécialisé ou conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF), vous connaissez les dispositifs d’hébergement et d’accès au logement, et avez un intérêt pour le public en grande précarité.
Reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens de l’initiative et des responsabilités, vous aimez travailler en équipe. Disponibilité en week-end et soirées.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, etc.)
Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles et votre motivation au service des jeunes accueillis par Claire Amitié.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ACA55