CDI – disponibilités sur des horaires de début de soirée (fin de journée à 20h30 2 soirs par semaine et 1 samedi sur 5 travaillé) – Temps plein- CCNT du 15 mars 1966 non-cadre – Permis B obligatoire – Poste à pourvoir rapidement.

Missions :
Il/elle aura le souci d’un accompagnement adapté aux usagers, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, visant à faciliter l’accès des bénéficiaires à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Sous l’autorité du chef de service et en collaboration avec les membres des équipes éducatives et en sa qualité de professionnel, l’éducateur spécialisé :

– Accompagne les personnes en situation de handicap mental léger vers une insertion réussie en milieu ordinaire d’habitat.
– Contribue, avec le bénéficiaire à définir le projet professionnel. Identifie les besoins et attentes d’employeurs en matière de recrutement, gestion des compétences,
formation, etc., et définit des modalités de collaboration. Conseille le bénéficiaire dans ses démarches professionnelles (milieu ordinaire ou protégé)
– Organise et met en place des actions socioéducatives en visant à faire progresser l’usager vers un maximum d’autonomie dans sa vie sociale et quotidienne
– Favorise l’accès à la citoyenneté
– Effectue les démarches socioéducatives avec la personne auprès des organismes sociaux, médicaux, etc.
– Procède au suivi du projet socioéducatif avec la personne et propose des axes d’adaptation et de compensation
– Participe à la réalisation des bilans des actions socio-éducatives
Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil et compétences :
– Titulaire ou futur titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé
– Maîtrise de la démarche de projet et de la notion d’évaluation
– Connaissance du secteur médico-social
– Bonnes connaissances de l’insertion sociale par le logement
– Qualités rédactionnelles et d’organisation
– Dynamique et force de proposition
– Maîtrise de l’outil informatique
– Capacités d’adaptation aux évolutions de l’établissement et au changement
– Facultés de travail en équipe
– Maîtrise de la conduite d’entretiens individuels et collectifs auprès des publics en situation de handicap
– PERMIS B INDISPENSABLE

Candidature :
Envoyer une LETTRE DE MOTIVATION ainsi qu’un CV à :
Madame la Directrice de VPA PH 95- Association HEVEA- 5-7 Rue du Petit Albi – 95800 Cergy-Saint-Christophe ou par mail à l’adresse suivante :

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l’égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.