Pour son ouverture, le PAD des Amandiers recherche deux éducatrices spécialisées ou éducateurs spécialisés. Ces postes sont à pourvoir à partir du mois de mai.
Les missions du services : éviter les situations où le placement en institution agit de façon contre–productive, tant la séparation familiale est source de souffrance et d’enjeux de loyauté. Remobiliser les parents dans leur fonction éducative. Après évaluation de l’équipe pluridisciplinaire, possibilité de proposer un hébergement hors éloignement de courte durée du milieu familial dans un moment de crise majeure.

Les éducatrices ou éducateurs devront en collaboration avec le chef de service, organiser l’ouverture du service de placement à domicile pour 36 mineurs âgés de 13 à 17 ans. Offrir un accompagnement soutenu à la famille, dans un contexte de milieu ouvert, afin de maintenir et d’améliorer les relations entre enfant et parent en s’appuyant sur les compétences de chacun.

Il s’agit d’un CDI Temps plein à 35h hebdomadaires. Convention collective 66. Les horaires sont en journée élargie 9H-20H (salaire avec sujetions d’internat) plus des astreintes (30 points d’indice supplémentaires).

La maitrise de Word et le mermis de conduire sont indispensables.

Les candidatures sont à adresser à Valérie DURAND, directrice adjointe du PAD :