L’EPSS recrute un·e formateur·trice !

Missions

Sous l’autorité du responsable de pôle il/elle participera :

• À la mise en œuvre des différents projets pédagogiques du Pôle et en premier lieu celui de la formation préparant au DE Éducateur Spécialisé.
• Aux activités de conception, de coordination, de programmation et d’évaluation et à l’accompagnement de groupes d’apprenants.
• À l’animation des enseignements, des guidances, des groupes de travail.
• À des jurys d’admissibilité, d’admission, de certification… ainsi qu’à des réunions dans divers cadres.

Profil

-Les candidat.e.s devront idéalement être titulaires d’un diplôme professionnel en travail social au moins de niveau 6 (III) et d’un diplôme de niveau 7 (Master) dans une des disciplines contributives du travail social.
-Une connaissance avérée des problématiques spécifiques au métier d’Éducateur·trice Specialisé·e est indispensable.
-Il/elle devra disposer d’une expérience avérée en ingénierie de formation. Une bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle continue et des problématiques du secteur social et médico-social est indispensable.
-Une bonne connaissance du territoire du Val d’Oise et de ses acteurs institutionnels et associatifs serait appréciée.
-Appétence pour le travail partenarial et en équipe; Aisance relationnelle et rédactionnelle; Réactivité, appétence pour le développement et capacité créative; Autonomie et rigueur organisationnelle. Une orientation artistique et culturelle constituerait un plus.
-Capacité à contribuer au développement du projet numérique de l’EPSS et des outils et méthodes pédagogiques incluant des TICE dans l’accompagnement des apprenants de l’EPSS.

Type de contrat et lieu

– Poste à plein temps, basé à Cergy ; à pourvoir au 3 janvier 2022 ;
– Rémunération selon CCN 1966 : Cadre classe 3 niveau 1.