Notre client, organisation associative de référence et reconnue d’utilité publique, oeuvrant notamment sur le secteur médico-social et sanitaire à travers un réseau étoffé d’établissements en France, recrute actuellement pour son EHPAD (+150 lits), situé près de Maisons-Laffitte, son Médecin Coordonnateur (H/F).

Localisation : Yvelines (78)
Statut : Cadre
Nature du contrat : CDI à temps partiel
Prise de fonction souhaitée : dès que possible

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur d’EHPAD, le Médecin Coordonnateur est responsable du projet de soins et assure l’encadrement médical de l’équipe soignante. Il/elle a pour principales missions de :
• Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet de soins, le coordonner et évaluer sa mise en oeuvre.
• Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir.
• Assurer la bonne coordination gériatrique avec l’ensemble des professionnels salariés et libéraux.
• Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins.
• Elaborer et mettre en place un dossier de soin.
• Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, telle que la pandémie du COVID 19.
• Contribuer à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits.
• Contribuer à la mise en oeuvre d’une politique de formation.

Profil recherché :
Docteur en médecine générale, inscrit(e) au Conseil de l’ordre des médecins, avec si possible une spécialisation en gérontologie. Le/la candidate sera dotée d’une première expérience probante en coordination médicale auprès des personnes âgées au sein d’un EHPAD.
Le/la candidate est une personne ouverte, allant facilement au contact des résidents, des familles et du personnel avec lesquels il/elle communique avec clarté et pédagogie. Il/elle possède un sens naturel de la communication, sait gérer les priorités et est particulièrement intéressé par la personne âgée, donc désireux/euse de s’investir dans cette filière. Moteur, impliqué(e) et déterminé(e), il/elle apportera à la résidence un vrai dynamisme sur la prise en charge médicale.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à avec la référence suivante : FCRMDC781020-EC