LE POSTE

Le moniteur d’atelier d’entretien des locaux définit et assure la prise en charge socioprofessionnelle de personnes en situation de handicap dans le cadre d’activités techniques de production ou d’apprentissage. Il répond aux exigences de la production en termes de délais, de quantité et de qualité, et veille au développement des compétences des personnes en vue de favoriser leur évolution, leur autonomie et la réussite de leur projet individuel.

MISSIONS

  • Le moniteur d’atelier d’entretien des locaux aura pour mission d’encadrer une équipe de travailleurs en situation de handicap, de transmettre ses connaissances techniques et les gestes professionnels dans le respect des normes d’hygiènes et de sécurité. Il contribuera au développement des compétences techniques et des capacités d’apprentissage de chacun.
  • En collaboration avec son équipe, il participera activement, à la bonne réalisation et le contrôle de la prestation afin de garantir la qualité du travail effectué et le respect des délais.
  • Il devra assurer la maintenance préventive ainsi que l’entretien du matériel de son périmètre.
  • Le moniteur d’entretien des locaux devra organiser, adapter et faciliter le travail de chaque usager en fonction de ses capacités et de ses projets tout en répondant aux contraintes de qualité et de production de l’ESAT.
  • Le moniteur participera aux réunions de synthèse dans le cadre de l’élaboration et du suivi du projet personnalisé de la personne.