Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l’enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans 230 établissements en France. Apprentis d’Auteuil intervient activement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous recherchons pour notre MECS située à Creil, un(e) Moniteur(trice) éducateur(trice) (F/H) en CDI afin de renforcer l’équipe.

Missions :

Rattaché(e) à la cheffe de service éducatif de la MECS, accueillant des jeunes garçons et filles, vos principales missions sont les suivantes :

– Contribuer à l’élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant ses observations sur les jeunes, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l’action éducative.
– Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
– Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas…).
– Proposer, mettre en place et animer des projets d’activité avec et pour les jeunes.
– Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d’autonomie, de socialisation et de responsabilisation.

Profil :

Titulaire du diplôme d’État de moniteur-éducateur, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une première expérience auprès de jeunes en difficulté.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en équipe.

Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Permis de conduire indispensable.

Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :