La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées, des personnes âgées dépendantes. Elle souhaite être un lieu de soin, un lieu de vie et un lieu de sens pour les personnes qui lui font confiance.
Elle comprend aujourd’hui 38 établissements et services implantés en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. 2100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

L’établissement TROAS situé à Guyancourt (78) est un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), il s’adresse à des personnes handicapées atteintes de schizophrénie, de troubles psychotiques persistants de l’adulte, de troubles neuro-cognitifs et handicaps de la motricité secondaires.

Pour le service d’Accueil de Jour de 5 places, il recrute un(e) :
Moniteur-éducateur H/F en CDI
Horaires de journée (9h-16h30) + 15 RTT / an
· Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’état de moniteur éducateur
· Vous souhaitez vous investir dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap
· Vous recherchez un emploi dans une organisation reconnue et innovante du secteur sanitaire et médico-social, offrant un environnement de travail porteur de sens
· Vous appréciez le contact et la relation à l’autre ainsi que le travail en partenariat
· Vos missions seront les suivantes :
– Accompagner les usagers pour développer ou maintenir l’autonomie, faciliter leur intégration sociale
– Construction du planning d’activités en lien avec les partenaires
– Assurer la mise en place des partenariats pour répondre aux besoins des usagers
– Animer les ateliers et activités internes
– Garantir la mise en œuvre des projets personnalisés
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Fondation John Bost… présentation sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=WwjD0gHoEqY).