Notre client, Fondation reconnue d’utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap, recrute pour l’un de ses établissements (40 places pour personnes en situation de déficience intellectuelle) situés dans les Yvelines, son :

Responsable Foyer de vie ( F/H)

Profil du poste :
Rattaché au Directeur Parcours et Accompagnement, vous êtes le garant de la mise à disposition des professionnels, des expertises pertinentes d’accompagnement et de leur bonne coordination autour de la personne accueillie. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Restructuration du foyer de vie en Maison de Parcours, dans le cadre de la transformation de l’offre tout en animant la qualité et en sécurisant les accompagnements
• Soutien et pilotage des parcours de vie des personnes
• Organisation et suivi des accompagnements
• Accompagnement et soutien rapproché des parcours professionnels individuels
• Mise en place d’un cadre de gestion responsable
• Gestion de projet et diversification de l’offre d’accompagnement

Profil recherché :
De formation bac+4/+5 type CAFERUIS, Master 1-2 ou CAFDES, vous justifiez d’une expérience significative réussie dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 5 ans sur une fonction de Chef de service. La connaissance des publics avec une déficience intellectuelle, mentale et trouble du comportement est impérative. Un profond intérêt ainsi qu’une première expérience de la transformation inclusive de l’offre sera fortement appréciée. Ayant un sens de l’organisation développé, autonome et volontaire, vous possédez une vraie capacité à travailler au sein d’une équipe de direction élargie et avez une appétence pour le travail interdisciplinaire. Disposant d’un excellent relationnel, vous savez communiquer, avec diplomatie auprès de différents publics. Enfin, doté d’un grand sens de l’engagement et de valeurs associatives fortes, vous êtes aussi soucieux des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement et d’être force de propositions tout en participant à la construction commune de la stratégie de diversification, de développement et d’enrichissement de l’offre, ainsi qu’au développement de la Fondation.

Localisation : Yvelines (78) – Des déplacements sont à prévoir sur le département (permis B impératif)
Rémunération : A partir de 50 K€ bruts annuels en fixe sur 12 mois, primes d’astreintes comprises
Statut et contrat : Cadre – CDI à plein temps (CCN 66)
Prise de poste : Dès que possible

Merci d’adresser votre CV (en PJ) à avec la référence : ADGCHS780922-EC