PRINCIPALES MISSIONS
√ Veiller à la qualité de l’accueil et aux conditions de vie des personnes hébergées sur la structure
√ Veiller, de manière préventive, aux risques de malaise, chute, conflit…
√ Accueillir les personnes orientées la nuit ou le week-end sur la place maraude : répondre aux questions, informer, installer, veiller à leur confort.
√ Garantir une continuité dans la prise en charge des personnes vulnérables : apporter une réponse aux besoins d’hygiène immédiats en fonction de l’autonomie de la personne (vêtements de rechange…).
√ Assurer la sécurité des personnes et des locaux en appliquant toutes les mesures préventives en matière de sécurité et d’incendie.
√ Accompagner les résidents à appliquer le règlement de fonctionnement de la structure et les consignes de sécurité.
√ Assurer la continuité du service en soirée, la nuit et les week-ends.
√ Contrôler et notifier l’entrée et la sortie des visiteurs, et des personnes accueillies
√ Rendre compte, de manière factuelle, de tous les évènements survenus pendant le service dans le cahier de transmissions.
√ Respecter toutes les consignes laissées dans le cahier de transmissions par la cheffe de service ou l’équipe de jour.
√ S’assurer de l’approvisionnement et de la distribution des matières consommables (petit déjeuner, diner, café…).
√ S’assurer de la propreté constante des lieux, et si nécessaire y participer
√ Assurer la liaison téléphonique avec l’astreinte en cas de nécessité.
√ Participer à la vie collective de la structure, l’organisation des animations et des temps forts en direction des résidents.
COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
√ Bonne connaissance du public en grande précarité.
√ Fortes qualités relationnelles
√ Maîtrise de l’outil informatique
√ Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
√ Sens de l’organisation, et autonomie
√ Capacité à participer à l’animation d’actions collectives.
√ Dynamisme et réactivité.