ESPERER 95 recrute un Chef de service pour le Pôle habitat et accès au logement un Chef de Service (H/F) 

MISSIONS
– Conduire la mise en œuvre des missions, des objectifs et des projets des services et dispositifs du Pôle, tels que définis par la Direction du Pôle et de l’Association
– Manager, animer, coordonner les équipes
– Assurer la qualité de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des usagers
– Assurer la qualité des outils proposés aux personnes accompagnées et aux équipes et les faire évoluer
– Participer à la gestion des outils de collecte de données et au reporting des données d’activité
– Participer à la gestion du personnel (recrutements, plannings, absences…)
– Participer à la gestion matérielle (commandes, demandes d’interventions, maintenance, sécurité…)
– Participer à la gestion administrative (caisse, suivi de l’activité, …)
– Veiller à la sécurité du personnel et des usagers et mettre en œuvre les règles et les procédures
– Participer à la recherche de nouveaux partenaires et à l’élaboration des conventions de partenariat
– Contribuer au développement des nouveaux projets

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
– CAFERUIS souhaité
– Expérience professionnelle préalable, idéalement dans le secteur de l’urgence, de l’hébergement ou de l’accompagnement au logement. Compréhension des enjeux du secteur
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook)
– Permis B

QUALITES REQUISES
– Positionnement professionnel (juste distance…), autorité naturelle et pédagogie pour mobiliser l’équipe
– Capacité d’adaptation et d’intervention sur plusieurs types de dispositifs
– Capacités relationnelles.
– Capacité à rendre compte, capacités rédactionnelles.