PRINCIPALES MISSIONS
– Mettre en oeuvre les missions du Centre d’Hébergement d’Urgence (accueil, accompagnement social global…).
– Assurer l’accueil et l’installation des ménages hébergés en lien avec l’équipe hôtelière sur place.
– Veiller à la bonne utilisation des installations et équipements par les familles.
– Réaliser une première évaluation sociale des ménages.
– Procéder aux orientations nécessaires en fonction de chaque situation.
– Assurer les transmissions avec l’équipe et mettre à jour le logiciel ASSIA.
– Faire respecter le règlement de fonctionnement de la structure.
– Rendre compte de son activité au Chef de service et/ou à la Direction, de façon régulière.
– Renseigner les éléments statistiques et participer au rapport d’activité.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
– Titulaire d’un diplôme de travailleur social (ES-AS-CESF).
– Bonne connaissance des dispositifs d’hébergement d’urgence et du secteur AHI.
– Capacité à instaurer une bonne dynamique sur le lieu de vie.
– Très bonnes capacités rédactionnelles.
– Capacité à travailler en équipe, très bon relationnel, capacité à créer du lien.
– Réactif, rigoureux, sens des responsabilités.