SOLIHA Est parisien est une association loi 1901 de 53 collaborateurs qui œuvrent à l’amélioration des conditions d’habitat dans les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Notre association, agréée Service Social d’Intérêt Général, s’est imposée comme un partenaire incontournable des collectivités de l’Est parisien au service du logement : diagnostics urbains, études stratégiques et pré-opérationnelles, redressement des copropriétés en difficulté, incitation aux économies d’énergie, adaptation des lieux de vie au vieillissement et handicap, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion de résidences sociales et gestion locative sociale et accompagnement social lié au logement.
SOLIHA Est parisien recherche un(e) travailleur social pour intervenir sur le dispositif d’intermédiation locative SOLIBAIL : entretien de candidature, accompagnement social en vue du relogement pérenne …. Il/Elle intègrera une équipe de 6 travailleurs sociaux.
Grâce à vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe, vous serez l’interlocuteur privilégié des ménages en difficultés que nous suivons dans le cadre du dispositif régional SOLIBAIL. Vous accompagnerez les familles afin de lever les freins au relogement et dans l’objectif d’être prêts au relogement. Enfin, vous préparerez la sortie du logement par la recherche de solutions de relogement dans le parc social. Déplacements à prévoir dans les 2 départements (Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Permis B exigé.
Avantages : tickets-restaurants, mutuelle, remboursement 50% pass Navigo
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’assistante sociale, CESF ou éducateur spécialisé et partagez des valeurs fortes sur l’insertion par le logement, alors n’hésitez pas à rejoindre une association dynamique et investie.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 700,00€ à 2 000,00€ par mois