Le Pôle Veille Sociale recrute – Un(e) Chef de Service 115 et hébergement – Logement

Le SIAO du Val d’Oise, intègre :

Un service Urgence qui gère la plateforme d’accueil, d’écoute et d’orientation du 115.

Un service Hébergement/logement en charge du traitement des demandes d’hébergement et des orientations vers l’ensemble des dispositifs d’hébergement et de logement intermédiaire, d’une Mission Logement pour faciliter l’accès au logement et la formation des professionnels.

Des missions transversales composées de l’observation sociale départementale et la coordination des acteurs via l’organisation de groupes de travail et la rédaction de publications à destination des professionnels du secteur.

PRINCIPALES MISSIONS

– Conduire la mise en œuvre du projet de Pôle par délégation et sous l’autorité de la direction de Pôle

– Garantir l’exercice d’une bonne pratique professionnelle des salariés en veillant à la qualité des prestations dispensées par l’ensemble des équipes.

– Participer à l’élaboration d’une dynamique de Pôle en suscitant la participation et la mobilisation active des professionnels et en favorisant la transversalité entre les services

– Contribuer au développement de nouveaux projets

– Participer à la gestion et au recrutement du personnel

– Organiser le cadre de travail des salariés dans le respect des notes et consignes de l’association

– Assurer la qualité de l’intervention auprès des publics, des partenaires et des autorités de contrôle

– Animer les réunions d’équipe et/ou de synthèse

– Veiller à la sécurité des salariés et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité

– Participer au fonctionnement de l’observatoire départemental en lien avec le chargé de mission veille sociale

– Représenter la direction de l’Association ou du Pôle dans certains mandats, certaines réunions institutionnelles en son absence.

– Participer à la rédaction des publications du SIAO

– Transmettre les informations et informer la direction de Pôle des difficultés rencontrées dans le cadre de sa mission

PROFIL ET COMPETENCES

– Titulaire d’un CAFERUIS et/ou diplôme équivalent et/ou expérience de coordination significative

– Forte capacité d’adaptation et esprit d’initiatives

– Compétences dans le domaine de la conduite de projet et de l’accompagnement au changement

– Maîtrise des logiciels informatiques (Pack Office)

– Polyvalence, sens des priorités et autonomie

– Sens de la communication et qualités relationnelles

– Organisation, disponibilité, rigueur