Profil recherché: Assistant de Service Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Educateur Spécialisé  (débutant accepté)

Venez rejoindre le Pôle Autonomie Territorial Boucles de Seine (PAT).
Créé en Janvier 2017, dans le cadre de la politique Autonomie du Département des Yvelines, il a pour mission principale d’évaluer la perte d’autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées afin de répondre à leurs besoins par la mise en place de plans de compensation ou de plans d’aide.
Le Pôle Autonomie Territorial représente à la fois un guichet de proximité de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et un service de proximité pour évaluer la perte d’autonomie, accompagner les personnes âgées et étudier leur éligibilité à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

Vous y serez chargé de l’accompagnement et/ou de l’orientation de la personne en perte d’autonomie liée à l’âge, et/ou son entourage.

En proximité du terrain et de l’usager : rendez-vous au sein du Pôle Autonomie Territorial ou en visites à domicile, vous évaluerez ses besoins dans leur globalité (aides humaines, techniques, soutien financier…).

Votre mission principale : Préconiser, élaborer et mettre en œuvre le plan d’aides APA dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée.

Jamais seul : vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire, composée de médecins, psychologues, infirmière, travailleurs sociaux et gestionnaires, et vous déploierez votre réseau partenarial local (Institutions, collectivités, structures / associations…).

Public : personnes âgées en perte d’autonomie liée à l’âge et leurs aidants familiaux
Permis B indispensable
Application de la CCNT 66