L’association Saint-Vincent recherche Travailleurs sociaux H/F
95800 CERGY Temps plein, CDI

Vos Missions :
Au sein d’une équipe de six travailleurs sociaux, d’une psychologue et d’une secrétaire, vous serez sous la responsabilité du Chef de Service. Vous aurez la référence de six enfants et vous interviendrez au domicile auprès des familles dans une démarche d’accompagnement soutenue des moments clé du quotidien.
Dans le cadre de repli temporaire des enfants au sein de la MECS de notre association, vous assurerez occasionnellement une présence éducative sur des horaires d’internat.
Vous assurez le soutien aux fonctions parentales dans l’étayage, la restauration des liens familiaux et la cohérence des réponses éducatives.
Vous serez le garant du parcours individuel du jeune en favorisant l’implication de la famille auprès des partenaires extérieurs (institution scolaire, associative, sociale et médicosociale).
En lien avec les référents ASE, vous serez à même d’évaluer et de garantir la sécurité physique et affective des jeunes afin de favoriser la transition, le maintien à domicile ou encore l’évolution vers
un autre type d’accompagnement.
Pour mener vos missions, vous pourrez vous appuyer sur une équipe pluridisciplinaire, une clinique éducative, une approche systémique, des outils de travail de qualité, des espaces de réflexion
(régulation, GAP, formations).

Qualités requises :
Dotés d’une première expérience dans la protection de l’enfance et ayant une appétence pour le travail à domicile et les compétences parentales, vous avez un sens relationnel et une qualité
d’écoute indispensable à la construction d’un lien de confiance avec les usagers. Vous appréciez le travail d’équipe.
Vos capacités d’adaptation, d’analyse, d’autonomie, d’organisation et de prise de recul vis-à-vis de situations complexes seront déterminantes pour faire part de vos observations auprès de l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre des instances d’évaluations.
Votre maitrise de l’outil informatique et vos qualités rédactionnelles seront également un atout indispensable.
Horaires d’ouverture : 9h-17h modulable afin de garantir l’accompagnement en début de matinée et/ou en soirée (sujétion d’internat) / roulement de travail le samedi/ astreintes éducatives toutes
les six semaines.
Particularité du SAM : La mise en œuvre de repli en cas de crise majeure au domicile. L’objectif étant d’offrir un espace extérieur à l’enfant (aux enfants) afin d’apaiser les tensions familiales tout
en assurant une présence éducative.
– Capacités rédactionnelles indispensable
– Permis B obligatoire

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Mme MERIUS, Cheffe de Service Educatif.