ESPERER 95 rechercher TRAVAILLEURS SOCIAUX ECOUTANTS 115
Pour accompagner le développement de sa permanence d’accueil, d’écoute, de diagnostic et d’orientation vers les dispositifs du département mis à disposition des personnes en difficulté.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Assurer l’écoute téléphonique du 115.
  • Repérer les situations de détresse et les facteurs de vulnérabilité.
  • Identifier, évaluer et traiter les demandes d’hébergement d’urgence.
  • Orienter les personnes vers les lieux ressources, en fonction de leurs besoins.
  • Etablir un diagnostic social.
  • Assurer le suivi des dispositifs spécifiques.
  • Renseigner les systèmes d’information.
  • Participer à la coordination de la veille sociale avec les maraudes.
  • Travailler en coordination avec l’équipe.

PROFIL REQUIS, COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE

  • Bonne connaissance des dispositifs d’hébergement et droits des usagers.
  • Organisé, rigoureux, méthodique.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Distance professionnelle.
  • Appétence à travailler en équipe.
  • Bonne maitrise de l’outil informatique.
  • Notions d’anglais ou autre langues appréciés.

QUALIFICATION :

  • Formation en travail social souhaité.