ESPERER 95 rechercher TRAVAILLEURS SOCIAUX ECOUTANTS 115
Pour accompagner le développement de sa permanence d’accueil, d’écoute, de diagnostic et d’orientation vers les dispositifs du département mis à disposition des personnes en difficulté.
PRINCIPALES MISSIONS
- Assurer l’écoute téléphonique du 115.
- Repérer les situations de détresse et les facteurs de vulnérabilité.
- Identifier, évaluer et traiter les demandes d’hébergement d’urgence.
- Orienter les personnes vers les lieux ressources, en fonction de leurs besoins.
- Etablir un diagnostic social.
- Assurer le suivi des dispositifs spécifiques.
- Renseigner les systèmes d’information.
- Participer à la coordination de la veille sociale avec les maraudes.
- Travailler en coordination avec l’équipe.
PROFIL REQUIS, COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
- Bonne connaissance des dispositifs d’hébergement et droits des usagers.
- Organisé, rigoureux, méthodique.
- Capacités rédactionnelles.
- Distance professionnelle.
- Appétence à travailler en équipe.
- Bonne maitrise de l’outil informatique.
- Notions d’anglais ou autre langues appréciés.
QUALIFICATION :
- Formation en travail social souhaité.