L’EPSS recrute un·e coordonnateur·trice chargé·e de prospection, d’ingénierie, d’animation et de coordination des dispositifs de formation continue et VAE.

Coordonateur(trice) en CDI à temps plein.

Candidatures jusqu’au 15 février.


Unité Formation Continue- VAE

Missions


Placé(e) sous l’autorité de la Direction générale, et en lien avec l’assistante, le/la Coordonnateur.trice assume principalement des missions en matière de prospection, d’ingénierie, d’organisation, d’animation et de coordination des dispositifs.
– Il/elle prospecte de nouveaux partenariat et marchés en relation avec la direction, analyse les besoins, propose et construit de nouveaux dispositifs pour développer son activité ; il/elle répond à des commandes et appels d’offre.
– Il/elle représente l’Unité et participe à sa promotion et à son développement
– Il/elle mène des activités de programmation, de coordination, et d’évaluation des séquences de formation ou d’accompagnement VAE
– Il/elle pilote l’organisation, la mise en oeuvre matérielle et le suivi administratif des formations
– Il/elle exerce des fonctions d’animation, d’accompagnement et de développement d’une dynamique collective et formative, en lien avec l’équipe d’intervenants

Profil


– Il/elle devra disposer d’une expérience avérée en ingénierie de formation et coordination. Une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue et des institutions du secteur social et médico-social est indispensable.
– Master en Ingénierie de la formation ou en en sciences humaines ou de l’éducation
– Un diplôme professionnel en travail social de niveau III serait apprécié
– Autonomie et rigueur organisationnelle ; aisance relationnelle et rédactionnelle
– Appétence pour le travail partenarial et en équipe
– Réactivité et capacité créative
– Sens commercial


Poste basé à Cergy, mais des missions pourront être situées à Paris. De fréquents déplacements en Ile de France et plus exceptionnellement en province sont possibles.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Salaire selon CCN 1966 ; Cadre classe 3, niveau 1 (40/45 k€ selon expérience)
 Les candidatures, à l’attention de M. le Directeur Général (lettre de motivation et CV), sont à adresser à Karine BAUDOUIN